Romain Frou répond à nos questions (merci à lui)

Romain Frou répond à nos questions (merci à lui)

Le mercredi 10 août 2011 à 10:51 par David Demri

Publicité

Romain, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours qui t’a amené jusqu’à Toulon ?

Je m’appelle Romain Frou, j’ai vingt-sept ans et je suis Nantais d’origine. J’ai commencé le rugby assez tard vers l’age de seize ans. Avant je pratiquais le noble art, plus precisement de la boxe anglaise. Je me suis tourné vers le rugby car vu mon gabarit les combats etaient rares. De plus, un collegue de l’époque m’avait proposé d’essayer ce sport et j’ai tout de suite accroché à l’ambiance, la cohésion et l’esprit de groupe. J’ai commencé dans un petit club de la banlieue nantaise, le RCSSBGA. Au bout d’un an, j’ai decidé de rejoindre le club phare de la region le SNUC. Après  trois saisons, dont une en federale 2 j’ai souhaité tenter ma chance dans un club de l’elite. Je suis donc arrivé à Montpellier ou j’ai intégré l’equipe des Reichels. Trois ans après, je signais mon premier contrat pro qui s’est soldé par un semi échec car je n’ai pas beaucoup joué en pro mais j’ai eu la chance d’être champion de France Espoirs. J’étais frustré de ne pas jouer donc je ne suis pas aller au terme de mon contrat et je suis parti à La Rochelle ou l’on me voulait et ou l’on m’a donné ma chance. J’ai passé trois saisons à La Rochelle pleines de bons souvenirs et d’émotions, dont une demi finale et l’accession en Top 14 après la finale remportée face au LOU. L’année en Top 14 a été semée d’embûches pour moi.  Je me suis blessé au mollet puis au dos et je n’ai pu disputer que quatres rencontres ce qui m’a laissé sur ma faim car je n’ai pas pu profiter pleinement de cette compétition.

Qu’est ce qui t’a convaincu de signer à Toulon ?

Lorsque qu’un club comme Toulon te propose un contrat de joueur professionnel tu ne peux pas refuser. C’est un club mythique avec un gros passé, des traditions,des valeurs et un groupe de fidèles supporters. Je m’en rend compte de plus en plus. C’est toute une région qui est derrière le RCT et qui vit rugby. De plus quand on est un compétiteur, on a envie de gagner des titres et justement j’ai envie de gagner des titres. Je pense que Toulon est un des clubs les mieux placé pour remporter des compétitions.De plus, les infrastructures sont superbes et tout est reuni pour donner le meilleur de soi même. Enfin, le soleil du sud me manquait et la région est magnifique.

Comment se passe ton intégration au sein de l’effectif Rouge et Noir ?

L’intégration au sein du groupe se passe bien, tout le monde est très sympa, que ce soit les joueurs, le staff ou les dirigeants. Au niveau des joueurs, je pense que tout le monde a envie de travailler et envie de porter haut les couleurs de Toulon. Les joueurs sont sérieux et les entraînements très studieux.

Tes objectifs cette saison ?

Mon premier objectif est de récuperer totalement de ma blessure au dos et d’être à 100% de mes capacités. Je n’en suis plus très loin, de plus le staff medical est très compétent et les entraineurs ont adaptés les séances à mes ressentis. Je serai prêt pour le début de saison. Ensuite, je veux pouvoir passer un stade au niveau de la préparation, de la condition physique, et je pense que le RCT a tout pour me permettre de réussir. Je veux être au maximum de mes capacités. Ensuite, comme chaque compétiteur, je veux jouer le maximum possible et apporter tout ce que je peux à l’équipe pour qu’on puisse faire tous ensemble le plus beau parcours possible.

Ton avis sur le nouvel entraîneur des avants du RCT Olivier Azam ?

Tout d’abord? il aime la mélée et cela me plait beaucoup, c’est essentiel pour moi qu’un entraîneur de devant aime cet exercice. De plus, ayant joué talonneur, ses conseils sur les positionnements, les serrages…bref les rouages de ce poste sont judicieux et éclairés.En touche et dans le jeu de devant, le projet de jeu est intéressant et efficace. Ses conseils sont clairs et precis, il se fait comprendre de tout le monde et est respecté.

Enfin pour terminer, un mot pour le Blog des Supporters du RCT ?

Je vais tout donner pour faire honneur à ce maillot Rouge et Noir, j’attends avec impatience mon premier pilou-pilou qui, je suis sur, nous transcendera. Je suis fier d’être néo-Toulonnais , j’espère qu’avec toute l’équipe on comblera vos espérances et je vous remercie sincèrement d’être là et de nous supporter .

Publicité

  1. hastodid 10 août 2011 at 11h

    Bonne saison à toi Romain !

  2. bule 10 août 2011 at 12h

    un boxeur de plus dans l'effectif !

    Il a l'air très bien ce Romain !

  3. Jay83 10 août 2011 at 12h

    Bonne mentalité, j'espère vraiment pour lui qu'il sera à 100% au niveau de ses blessures, bonne saison à toi

  4. Toulonnais83 10 août 2011 at 12h

    Sa fait tres plaisir, franchement bonne chance a toi !

  5. Dju 10 août 2011 at 13h

    Un très bon mec, dans ses propos!

    Il va vite connaitre Mayol et comme il le dit nous espérons qu il de transcendera.

  6. Romain rct 10 août 2011 at 13h

    Il a fait des phases finales en pro d2 magiques il en fera de même avec Toulon mais toutes la saison enfoncer les mêlées adverse ces un client a la pile

  7. guy 10 août 2011 at 14h

    Je te souhaite une bonne et belle saison avec tes nouvelles couleurs, et bienvenue à Toulon.

  8. GéGé 10 août 2011 at 15h

    Bien Garçon nous aussi nous te souhaitons de la réussite et nous supporters ne serons pas ingrats

  9. PatCracker 10 août 2011 at 16h

    Bienvenue à Mayol, garde ta bonne mentalité mais surtout fais craquer les mêlées adverses, les supporters te le rendront bien.

  10. MOTOWN83 10 août 2011 at 18h

    Rare de nos jours ! enfin un joueur qui a la fibre toulonnaise , aller Romain montre nous le sur le terrain , Mayol saurât te le rendre comme t'as pas idée !

  11. eric.7283 10 août 2011 at 20h

    depuis qu il a signer chez nous,j ai dis qu il serait la grande surprise du club. j y crois franchement,il est très fort et il va le prouver.

  12. Joël 11 août 2011 at 01h

    Un joueur que j'ai vu jouer deux fois à La Rochelle l'année de la montée. Il a tout ce qu'il faut pour devenir un très grand s'il se débarrasse de ses complexes : d'abord celui d'être venu tard au rugby, ensuite de croire qu'on ne lui a jamais vraiment donné sa chance. Toulon qui n'est pas la première équipe venue la lui donne. Alors qu'il rassemble ses kilos et sa hargne et qu'il montre ce qu'il vaut. Nous, on ne demande qu'à voir. Comme dirait Georges, on met même une grosse pièce sur sa réussite.

  13. Georges 11 août 2011 at 12h

    :)…et puis il aurait parait-il de beaux restes du Noble Art…pourra toujours faire un tour en salle Ruocccoéenne…travailler son uppercut.. !!!!! Allez TOULON 🙂

  14. frou 18 avril 2012 at 19h

    continu comme ça tu va lesexploserbisou ton oncle didier

Comments are closed.