La composition des Springboks est quasiment connue !
La composition des Springboks est quasiment connue !
Le jeudi 12 octobre 2023 à 16:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le staff sud-africain a quasiment arrêté la composition de l’équipe qui débutera le quart de finale de la Coupe du monde de rugby face à la France, dimanche (21h) mais maintient le suspense entre Manie Libbok et Handré Pollard pour jouer à l’ouverture.
Les Sud-Africains se sont entraînés ce jeudi matin au stade omnisports de Croissy, dans les Yvelines, à partir de 11h. Sous un ciel gris mais pas sous la pluie, les coéquipiers de Siya Kolisi se sont échauffés 15 minutes devant les caméras d’une dizaine de journalistes.
Le capitaine des Boks arborait toujours un large bandage sur son genou droit, opéré il y a quatre mois, comme c’est le cas depuis le début du Mondial. Lors de cette phase d’échauffement, certains trottinaient, d’autres s’étiraient tandis que le demi de mêlée Faf de Klerk ainsi que son remplaçant Cobus Reinach faisaient des chandelles que s’appliquaient à rattraper, en l’air, Damian Willemse (arrière) et Cheslin Kolbe (ailier ou arrière). Tous deux devraient être titulaires face aux Bleus.
La plus grosse incertitude aujourd’hui concerne le demi d’ouverture aligné contre la France. Qui de Manie Libbok ou Handré Pollard portera le n°10? Le premier, en difficulté face aux perches dans la compétition, s’est en tout cas beaucoup entraîné à buter, seul, lors du début de l’entraînement. Pollard, lui, discutait et faisait quelques exercices de passes.
Le staff, qui a arrêté la composition d’équipe dans sa quasi-totalité mercredi matin en interne, ne la dévoilera que ce vendredi. Le mystère autour du poste d’ouvreur reste présent. Après la partie ouverte aux médias, les Boks ont travaillé quelques lancements de jeu, notamment en sortie de mêlée.
Il y avait deux groupes: un en chasuble blanc, l’autre avec la tenue noire d’entraînement. Libbok a d’abord porté la tenue noire, avant de mettre la chasuble blanche, tandis qu’en face Faf de Klerk et Handré Pollard travaillaient ensemble. Un indice? Tout est à prendre avec une grande prudence car l’Afrique du Sud brouille les pistes sur ce poste de n°10.
Via RMC Sport
Publicité
2 Commentaires