Bongi Mbonambi répond aux critiques de certains anciens internationaux Français concernant les Springboks !

Bongi Mbonambi répond aux critiques de certains anciens internationaux Français concernant les Springboks !

Le jeudi 12 octobre 2023 à 16:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur international Sud-Africain Bongi Mbonambi s’est confié via Midi Olympique à l’approche du quart de finale de la Coupe du monde contre la France.

Ce-dernier affirme s’attendre à un match compliqué dans un stade qui sera presque entièrement derrière les Bleus. Extrait:

Nous prendrons l’ambiance telle qu’elle est. À Marseille, l’an passé, elle avait été très hostile, on sait que ce le sera aussi. On va se concentrer sur l’exécution de notre stratégie. Il faudra faire abstraction du bruit à l’extérieur pour mettre notre jeu en place et bien communiquer. On sait que la foule sera en grande majorité française mais, à la maison, nous avons 60 millions de Sud-Africains qui nous soutiennent et cherchent du bonheur. Cette responsabilité est un privilège et non un poids. Il faut s’assurer qu’une fois dans le vestiaire, tout le monde est focalisé sur l’objectif. Dès lors, il n’y a plus que les Springboks et l’Afrique du Sud qui comptent.

Il évoque un match très excitant à jouer. Extrait:

Ça donne de l’inspiration de savoir que nous sommes les champions en titre. Jouer face au pays hôte avec ce statut, c’est très excitant, aussi. Nous en tirons une certaine confiance mais le rugby a tellement changé depuis 2019, les joueurs aussi, ils sont plus forts, plus en forme.

Je pense que ce sera encore plus fort qu’à Marseille. C’était un match de tournée, de fin d’année. Là, c’est un quart de finale de Coupe du monde. Les deux équipes le savent. Ce sera différent, à 100 %.

Récemment, certains consultants et anciens joueurs du XV de France ont pointé du doigt le jeu trop violent pratiqué par les Springboks. Le talonneur Sud-Africain n’a pas manqué de leur répondre. Extrait:

Violent ? C’est la première fois que j’entends ça… On est fiers de notre physicalité et on sait que le pack français aime la confrontation aussi. On va s’exprimer en tant que Sud-Africains, comme on sait le faire. Ça reste un sport de collisions, nous adorerons ça. Personne ne se retirera.

Il a ensuite parlé de la mêlée des Bleus. Extrait:

Du point de vue du talon, je dirais qu’ils dépendent beaucoup de leurs grands avants. Ils ont un très bon entraîneur de la mêlée, elle est très forte. Nous avons bien analysé ce pack mais l’analyse ne mène qu’à un certain point. Il faut répondre présent sur le terrain.

Publicité

0 Commentaire