Louis Bielle-Biarrey ou Gabin Villière : Un journaliste du Midol tranche fermement : « Il n’y a plus de débat ! »
Louis Bielle-Biarrey ou Gabin Villière : Un journaliste du Midol tranche fermement : « Il n’y a plus de débat ! »
Le mardi 10 octobre 2023 à 21:04 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Alors que c’est un des rares postes encore en concurrence, l’aile de Louis Bielle-Biarrey et Gabin Villière semble de plus en plus être attribuée au premier.
Un journaliste du Midi Olympique n’a pas manqué de trancher sur la question.
Selon lui, c’est Louis Bielle-Biarrey qui débutera le quart de finale contre l’Afrique du Sud.
Il ne voit pas comment Fabien Galthié peut retirer le jeune Bordelais de son XV de départ.
Il s’explique :
« Pour la Coupe du monde, il n’y a plus de débat à l’aile. Si Louis Bielle-Biarrey n’est pas blessé, j’ai du mal à voir comment on peut enlever un joueur comme cela du XV de départ. On pouvait dire cela lors du match contre la Namibie car on leur met 96 à 00. Mais là non.
Les Sud-Africains concassent devant, mais ils ont des ailiers légers, ils ne font pas 120 kilos et il ne grattent pas tous les ballons. Ce sont des ailiers qui galopent. La seule brèche que l’on aura contre l’Afrique du Sud, il vaut mieux faire la passe à Louis Bielle-Biarrey qu’à Gabin Villière. Pourtant j’adore Gabin Villière, mais je pense que c’est trop difficile d’enlever Louis Bielle-Biarrey. On aimerait tous avoir Gabin Villière de 2022. On espère vraiment qu’il va retrouver son meilleur niveau. Ce n’est pas contre le joueur. C’est contre le joueur après toutes ces blessures.
Il perce deux mecs sur un crochet, il est vraiment lucide ! Il met toujours ce coup de pied de recentrage pour pas aller en touche. Il roule sur tout le monde ballon en main. Il a battu beaucoup de records physiques. Il est au pic de sa forme et il a 20 ans. Ou alors s’il ne le met pas, je veux être dans le bureau de Galthié pour lui annoncer qu’il ne joue pas.
Et je pense qu’on n’a pas forcément besoin des grattages de Gabin Villière pour battre l’Afrique du Sud. Si tu n’as pas Jonathan Danty, ok. Mais là tu as Danty, Mauvaka… L’argument des rucks pour mettre Villière, je ne l’entends pas car on a déjà assez de matos à côté pour lutter dans les rucks. »
Publicité
30 Commentaires