Faf de Klerk annonce qu’aucun plan anti-Dupont ne sera mis en place
Faf de Klerk annonce qu’aucun plan anti-Dupont ne sera mis en place
Le mardi 10 octobre 2023 à 11:07 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Sud-Africain, Faf de Klerk s’est confié à l’approche du quart de finale de la Coupe du monde, contre la France, programmé dimanche soir au Stade de France.
Questionné via Midi Olympique sur le probable retour d’Antoine Dupont à la compétition, le Sud-Africain a tenu à rappeler que l’équipe de France dans son intégralité était dangereuse.
Il l’affirme : aucun plan anti-Dupont ne sera mis en place. Extrait:
De manière évidente, la France récupère un immense joueur, et cette nouvelle va leur donner un supplément de confiance avant ce quart de finale. Pour ma part, cela ne m’affecte pas plus que cela. Vous savez, on se prépare à jouer contre l’équipe de France, et pas spécialement contre Antoine Dupont. Bien évidemment, on évoque beaucoup son cas durant cette coupe du Monde. C’est normal car c’est un très grand joueur. Mais, il n’y aura pas de plan anti-Dupont, ce sera un plan contre la France. D’un point de vue personnel, je suis heureux de jouer contre l’un des meilleurs joueurs du monde.
Selon lui, Antoine Dupont sera bien présent ce dimanche sur la pelouse du Stade de France. Extrait:
Oui, on s’attendait à ce que la France dispose de tous ses atouts. Antoine en est un ! Mais, il ne s’agit pas de faire une fixette sur lui. Je le répète, nous jouons contre l’équipe de France, pas seulement contre Antoine Dupont, et même si c’est un joueur extrêmement dangereux. Nous savons où se situent les menaces. Ce match regorge de grands défis à relever.
Il est ensuite revenu sur les difficultés rencontrées contre l’Irlande, lors de la phase de poules. Extrait:
Vous savez, j’aime avoir la possession du ballon, mais je comprends qu’il faut parfois utiliser d’autres forces pour mettre en difficulté l’adversaire. Aujourd’hui, il est amusant de voir à quel point nous avons tous progressé. Il y a quatre ans, nous aurions été incapables d’évoluer de la façon dont on joue dorénavant. C’est le fruit de notre travail.
Chaque situation est spécifique. Parfois, on aurait pu prendre plus de temps avec nos avants. On a manqué un peu de patience. On a insisté dessus ces dernières semaines. Quand on entrera dans les 22 mètres, ce week-end, il faudra nous assurer de repartir avec des points. Ce sera fondamental face à la France, car les occasions seront rares. On en a discuté entre nous, et je suis certain que le groupe est concentré sur sa tâche.
Vous savez, il y a un plan, mais tout dépend aussi de l’adversaire que nous avons en face : où jouent-ils ? De quelle manière ? Si nous avons besoin d’utiliser de vieilles recettes, on saura le faire. Et si notre nouvelle manière de jouer est utile, on se devra d’utiliser ce schéma. Dans le passé, on se basait uniquement sur nos avants. Maintenant, nous avons beaucoup plus de choses à offrir. Nous avons accumulé d’autres forces. Je pense qu’on se trouve dans une excellente position avant ce quart de finale. Nous nous sentons chanceux d’avoir plusieurs cordes à notre arc avant d’aller sur le terrain.
Pour conclure, il évoque le retour d’Handré Pollard au poste d’ouvreur. Extrait:
C’est formidable que Handré soit de retour. C’est un cadre de ce groupe depuis plusieurs années. Il fait partie des meubles, et c’est super qu’on puisse compter sur lui. Il diffuse beaucoup de confiance autour de lui. C’est un garçon qui sait rester calme dans toutes les circonstances possibles. Il sait gérer la pression des grands matchs. En même temps, nous avons Manie qui est un superbe animateur. Il nous offre beaucoup d’essais. On a quasiment l’équilibre parfait. C’est une grande différence par rapport aux années précédentes. Je me sens chanceux de leur passer le ballon (sourire).
Publicité
5 Commentaires