Louis Bielle-Biarrey se confie sur Antoine Dupont, les Springboks… et Matthieu Jalibert !

Louis Bielle-Biarrey se confie sur Antoine Dupont, les Springboks… et Matthieu Jalibert !

Le lundi 9 octobre 2023 à 16:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Sauf surprise, le jeune ailier Bordelais Louis Bielle-Biarrey devrait être titulaire contre l’Afrique du Sud, ce dimanche soir en quart de finale de la Coupe du monde.

Interrogé en conférence de presse ce lundi, le joueur de l’UBB a pris la parole.

Il s’attend forcément à un match très physique face aux Springboks. Extrait:

« Nos partenaires nous ont dit que c’était une équipe très physique. Ça avait été un match avec beaucoup d’intensité (le match de novembre 2022). Ils nous ont prévenu que ça allait être un gros combat. On sait que ce sera le cas au centre du terrain.

Sur les ailes, les Sud-Africains ont des gabarits moins costauds, mais qui vont très vite et qui sont très percutants. Il y aura certainement moins d’espace. Il faudra jouer juste, être précis. »

Il a ensuite dit le plus grand bien de son coéquipier Bordelais Matthieu Jalibert. Extrait:

« Matthieu remplace très bien Romain. Il évolue à un poste clé pour gagner. Nous aurons besoin de lui pour ce quart de finale, pour déclencher certaines situations, jouer juste, être précis et nous mettre dans de bonnes conditions. Il a l’habitude de jouer des matchs comme ça. Je ne crois pas qu’il se mette une pression particulière. Comme très souvent, il va répondre présent. »

Pour conclure, Louis Bielle-Biarrey a parlé du retour d’Antoine Dupont à l’entraînement.

Il l’affirme : tout le groupe est très heureux du retour du capitaine. Extrait:

« Nous sommes tous très contents de voir notre capitaine, notre leader, revenir dans le groupe. On ne sait pas encore s’il pourra jouer ce week-end, même si tout le groupe l’espère et même si d’autres très bons joueurs jouent au poste de numéro 9. Nous ne l’avons pas recroisé depuis qu’il a vu son chirurgien, mais nous avons passé toute la semaine dernière avec lui. Il était plutôt bien. Après, on ne va pas le harceler de question non plus. »

Publicité

0 Commentaire