Antoine Dupont va être testé pendant trois jours : Explications !

Antoine Dupont va être testé pendant trois jours : Explications !

Le lundi 9 octobre 2023 à 15:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager santé du XV de France, Bruno Boussagol, a fait un point sur les blessés à moins d’une semaine du quart de finale de la Coupe du monde de rugby face à Afrique du Sud, dimanche soir (21h) au Stade de France. Après le feu vert du chirurgien lundi matin, l’optimisme revient pour Antoine Dupont qui reprend l’entraînement rugby dès ce lundi.

J-6 avant le quart de finale de la Coupe du monde de rugby France-Afrique du Sud. Pour les joueurs de Fabien Galthié, la semaine commence avec une excellente nouvelle. Opéré d’une fracture maxillo-zygomatique le 22 septembre, Antoine Dupont a reçu le feu de son chirurgien Frédéric Lauwers pour la reprise de l’entraînement.

Dans la foulée, Bruno Boussagol, manager santé du XV de France a indiqué lors d’un point presse que le capitaine des Bleus allait reprendre l’entraînement rugby dès ce lundi.

Il s’est confié. Extrait:

« Tout est allé très vite puisqu’il n’avait pas de séquelle après son traumatisme. Le prérequis était l’accord du chirurgien. On va continuer à travailler avec lui pour qu’il soit dans les bonnes dispositions avant la décision du sélectionneur. La semaine dernière, tout été modéré. Maintenant, il est avec le groupe.

Les contacts vont se faire rapidement. On a trois jours pour le tester et voir sa réaction avant la compo. On est à son contact au quotidien, jusque là tout va bien. Cet après-midi lors de l’entraînement clarté, il sera accompagné de préparateurs physiques. Demain (mardi), il sera à la disposition des entraîneurs pour faire comme les autres. »

En attendant de savoir si le demi de mêlée sera dans la compo de départ de Fabien Galthié face à l’Afrique du Sud, le staff n’exclut pas l’hypothèse qu’il joue avec un casque. Extrait :

« Le port du casque a été évoqué. On travaille dessus, il a testé ce genre de protection. Il faut qu’il arrive à s’entraîner avec. Il faut qu’il le supporte, qu’il ne soit pas gêné d’un point de vue visuel et auditif. »

Via RMC Sport

Publicité

0 Commentaire