Ian Foster ne croit plus à la première place de la poule A pour les Blacks
Ian Foster ne croit plus à la première place de la poule A pour les Blacks
Le vendredi 6 octobre 2023 à 16:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur des All-Blacks, Ian Foster a savouré la victoire de ses joueurs contre l’Uruguay, ce jeudi soir.
Il a analysé cette très large victoire bonifiée. Extrait:
Je suis ravi du résultat et d’avoir atteint notre objectif de prendre cinq points pour nous qualifier en quart de finale. L’Uruguay a très bien joué pendant les 20 premières minutes. Les Uruguayens ont mis beaucoup d’envie et sont parvenus à ralentir le jeu et c’était difficile de profiter de notre puissance. On a su garder notre sang-froid et les garçons ont su trouver d’autres solutions. C’était différent de la semaine dernière. On a dû beaucoup plus s’employer dans les contacts, c’était difficile d’avoir des libérations de balle rapides. Mais je suis fier de la patience affichée par mes joueurs, qui ont attendu et fini en trombe. On est sur la lancée des matchs précédents.
Il s’attend désormais à un énorme quart de finale, probablement contre l’Irlande. Extrait:
Je pense que nous avons bien réagi après premier match tiré enseignement et nous avons surmonté tous les défis. Notre jeu a bien progressé et je crois que nous sommes bien préparés pour le quart de finale qui s’annonce énorme.
Il espère que son équipe sera prête pour ce quart. Extrait:
C’est ce quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler. Après la défaite face à la France, ils disaient que nous aurions du mal à bien figurer dans cette compétition, puis ils ont dit que ça serait difficile face au défi italien. Nous n’avons pas été parfaits et on doit progresser dans certains domaines mais nous savons fait ce que l’on doit faire dans les grands matchs. On s’est fixé comme défi de bien jouer, et l’équipe est motivée. On est en confiance et on doit tout donner. À la fin de cette phase de poule, nous sommes satisfaits.
Pour l’heure, il ne veut pas stresser. Extrait:
Je ne vais pas stresser pendant les trois prochains jours. On verra l’adversaire que l’on affrontera. On n’a pas de préférences. Pour le moment, on va se faire un petit verre de vin ce soir, on va débuter notre récupération dès ce vendredi. Après nous avons un plan quel que soit l’adversaire.
Selon lui, il est très peu probable que les Blacks terminent à la première place de la poule. Extrait:
Non. Je présume que nous allons terminer deuxièmes. Mais ce match entre la France et l’Italie est devenu important. Ça va être intéressant de voir comment les deux équipes répondent. Après que l’on termine premiers ou seconds, on savait en débutant ce tournoi que les quatre meilleures équipes du monde avaient rendez-vous en quart de finale. On sait donc que l’on va affronter un monstre en quart de finale. Nous ne sommes pas surpris.
Publicité
0 Commentaire