Sergio Parisse donne son avis sur le match France – Italie à venir
Sergio Parisse donne son avis sur le match France – Italie à venir
Le vendredi 6 octobre 2023 à 1:10 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, l’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié sur le match à venir entre la France et l’Italie, ce vendredi soir à Lyon.
Il s’attend forcément à un match compliqué pour les Italiens face à des Français qui s’apprêtent à jouer devant leurs supporters pour une qualification en quart de finale. Extrait:
« Un France-Italie, c’est toujours particulier. Déjà parce que nous sommes deux pays latins. À la différence des All Blacks, l’Italie a déjà battu la France. Même si ça date de 2013 et que j’y étais (sourire).
Et mine de rien, lors du dernier tournoi des Six nations, cette équipe-là a perdu de peu face aux Bleus à Rome (24-29, Ndlr). Avec tout le respect que j’ai pour la Namibie et l’Uruguay, l’Italie a montré que c’était une nation d’un autre calibre. Il faut aussi se dire que la France aura une sorte de pression supplémentaire.
Celle de jouer sans Antoine Dupont. On parle du meilleur joueur du monde. Disputer un match qui peut vous propulser en quart, dans une Coupe du monde à la maison, sans son maître à jouer, forcément que ce n’est plus pareil.
Même si j’en suis convaincu, d’autres grands leaders comme Gaël Fickou, Charles Ollivon ou Greg Alldritt vont prendre le relais.
Après, je ne vais pas vous mentir, si ce n’est pas l’Italie (sourire), j’espère vraiment que la France pourra être championne du monde. Et avec Antoine Dupont sur le terrain! »
Publicité
7 Commentaires