Damien Traille craint le pire pour Antoine Dupont
Damien Traille craint le pire pour Antoine Dupont
Le jeudi 28 septembre 2023 à 12:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé par le Midi Olympique, Damien Traille a donné son sentiment sur la blessure au visage d’Antoine Dupont et son possible retour avec le XV de France en quart de finale de la Coupe du monde 2023. L’ex-international français, vice-champion du monde en 2011, redoute une rechute du capitaine des Bleus, qui pourrait peser sur le moral de ses coéquipiers.
Le XV de France va-t-il retrouver son taulier pour la suite de la Coupe du monde 2023? Après s’être blessé au visage lors du carton face à la Namibie, la semaine dernière à Marseille (96-0), Antoine Dupont ne devrait pas être disponible pour affronter l’Italie, le 6 octobre, lors du dernier match des Bleus dans le groupe A.
En revanche, le retour du capitaine français est espéré pour un possible quart de finale face à l’Afrique du Sud (le 14 ou le 15 octobre). Un enjeu majeur pour les hommes de Fabien Galthié, qui comptent sur le talent du demi de mêlée du Stade Toulousain dans leur quête de gloire.
« Quand on voit la classe et l’importance qu’a ce joueur dans le groupe, c’est sûr que sa blessure est une grosse inquiétude, a réagi Damien Traille, l’ancien international français (86 sélections), interrogé par le Midi Olympique. Seuls lui et les spécialistes pourront décider de sa présence. Mais avec son impact sur et hors du terrain, c’est sûr que l’équipe a un rendement différent quand il est là ou non (…) Tout le monde voudrait qu’Antoine joue, après il y a la santé du joueur… »
« Ce qui va être difficile, c’est sur les situations défensives »
Si la logique est respectée lors des derniers matchs de la phase de poules, le XV de France pourrait affronter l’Afrique du Sud en quart de finale (le 14 ou 15 octobre). Avec le risque que les Springboks ciblent Antoine Dupont, le sachant diminué.
« Oui, évidemment, mais aujourd’hui, les joueurs sont protégés, rappelle Traille, vice-champion du monde en 2011. Ce qui va être difficile, c’est sur les situations défensives, où il va falloir qu’il plaque et qu’il s’investisse. Mais c’est un travail qui va être réalisé durant les jours qui arrivent (…) La dangerosité, c’est qu’il commence le match, qu’il se blesse et qu’il aggrave la blessure et que ça impacte le groupe sur ce quart de finale ».
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire