36ème défaite pour la Namibie : Les joueurs en pleurs dans les vestiaires !
36ème défaite pour la Namibie : Les joueurs en pleurs dans les vestiaires !
Le jeudi 28 septembre 2023 à 11:51 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, la Namibie a tout tenté pour remporter son premier match du Mondial, en vain.
Les Namibiens se sont bien battus mais se sont inclinés contre l’Uruguay sur le score de 36 à 26.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine Namibien Tjiuee Uanivi a exprimé sa très grande déception.
Il l’affirme : les joueurs étaient en pleurs.
Il précise d’ailleurs que la Namibie ne pourra jamais s’améliorer sans affronter des nations du tiers 1 de manière plus régulière. Extrait:
« On est extrêmement déçu. Il y avait des pleurs dans le vestiaire. On a le sentiment de s’être battus nous-mêmes, à cause de notre indiscipline. C’est ça qui nous fait perdre le match. Mais je ne peux rien reprocher aux mecs. On n’a rien lâché, même à 13 contre 15 en deuxième période.
À chaque Coupe du monde, on nous demande ce qu’il faudrait faire pour que l’on s’améliore. Selon moi, il faut que l’on joue plus souvent contre des équipes du tiers 1. Il faut que notre Fédération crée une franchise comme celles qui existent en Uruguay ou au Chili. On voit les résultats que cela donne. Et il faut que l’on puisse mieux se préparer.
Pendant ces quatre dernières années, nous avons affronté trop peu d’équipes. Il est difficile d’élever notre niveau comme c’est le cas pour l’Uruguay. Nous devons nous inspirer de ce modèle. Nous devons resserrer la brèche. »
Le sélectionneur Allister Coetzee a tenté d’expliquer la défaite des siens. Extrait:
« Nous avons péché par manque de discipline. Nous étions en total contrôle en première période, mais après la pause nous l’avons perdu. C’est une grosse déception. Je suis fier de la façon dont les gars ont défendu quand ils étaient à 13.
On a fait tout ce qu’on a pu pour être le plus frais possible. J’ai dit aux gars que j’étais fier d’eux parce qu’ils se sont comportés comme des guerriers : quatre matches en 18 jours contre des nations du Tier 1, c’est admirable.
Nous avons besoin de trouver de jeunes joueurs, de mettre en place un programme pour faire venir ces gamins, notamment au poste de pilier. Il faut aussi qu’on ait assez d’expérience pour affronter les grandes nations du rugby. »
La Namibie n’a jamais gagné le moindre match durant une Coupe du monde.
Contre l’Uruguay, ils ont perdu leur 36ème match de Coupe du monde.
Publicité
4 Commentaires