La superbe déclaration d’amour de Paul Alo-Emile à la France

La superbe déclaration d’amour de Paul Alo-Emile à la France

Le jeudi 28 septembre 2023 à 9:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier du Stade-Français Paris, Paul Alo-Emile sera titulaire avec les Samoa, ce jeudi soir contre le Japon à l’occasion d’un match de la Coupe du monde.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier n’a pas manqué de déclarer sa flamme à la France.

Il l’affirme : la France, c’est comme sa maison. Extrait:

C’est vraiment très spécial pour moi. Ça fait huit ans que je suis là, j’entame ma neuvième saison ici, c’est un peu devenu ma maison. J’ai deux enfants qui sont nés ici. La France, c’est vraiment chez moi ! Dans notre groupe, il y a des joueurs qui n’étaient jamais venus en France, c’est un plaisir pour moi de les accueillir en quelque sorte, de leur présenter la vie à la française, et surtout la gastronomie ! Je suis vraiment très heureux d’être ici.

Contre le Japon, il s’attend à un match très disputé devant. Extrait:

Oui, le jeu d’avants sera vraiment essentiel. Cela sera un secteur clé pour pouvoir gagner cette rencontre. Nous devrons être concentrés et efficaces sur les mêlées et les rucks et nous y engager pleinement. Mais il y a 23 joueurs sur le terrain. Nous devrons, bien sûr, être tous en confiance sur le terrain pour aller chercher une victoire !

Pour conclure, Paul Alo-Emile explique pourquoi les Samoa n’ont pas réussi à renverser l’Argentine. Extrait:

Il n’y a pas de secret : nous n’avons pas été bons dans l’exécution pour finir nos actions en commettant des fautes techniques et en ne marquant pas de points quand nous sommes allés dans leur camp. Nous avions abordé le match avec un maximum de confiance. Nous avions l’équipe et le plan de jeu pour les battre. Mais nous avions commis trop d’erreurs. Cette semaine, nous avons accentué notre travail pour, justement, arriver à concrétiser nos actions afin de pouvoir battre une très bonne équipe du Japon. Nous avons tourné la page de l’Argentine !

Publicité

0 Commentaire