Le message très classe de Siya Kolisi concernant Antoine Dupont
Le message très classe de Siya Kolisi concernant Antoine Dupont
Le dimanche 24 septembre 2023 à 18:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Avec France – Afrique du Sud qui se profile en quarts de finale du Mondial, les mots du capitaine (et futur Racingman) Siya Kolisi pèsent forcément plus lourd.
Siya, comment expliquer les différences entre l’Irlande et l’Afrique du Sud ?
Je pense que nous avons manqué de précision. Nous n’avons pas su conserver et rebondir. Les joueurs prennent leurs responsabilités. On espère pouvoir s’améliorer sur ce point-là pour le prochain match.
Vous avez été blessé avant la Coupe du Monde, que pensez-vous de ce qui arrive à Antoine Dupont ?
On veut toujours que les meilleurs joueurs participent aux compétitions. Les blessures font partie du rugby. Je pense que les équipes médicales se sont beaucoup améliorées pour faire face à toutes les blessures auxquelles on peut être confrontés. C’est un joueur essentiel pour l’équipe de France, je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il sera de retour très bientôt.
« IL FAUT TIRER LES LEÇONS ET REBONDIR »
Vous avez laissé beaucoup de points au pied contre les Irlandais…
On veut s’améliorer dans ce domaine. On n’a pas saisi les occasions, et quand on ne saisit pas les occasions, le résultat est ce qu’il est. Je pense que l’intensité du match nous a fait défaut. Beaucoup de nos joueurs n’ont pas affronté une telle intensité depuis longtemps. On sait ce que l’on doit faire et comment nous préparer pour les prochaines échéances. On espère tirer les leçons et oublier ce match pour se concentrer sur la suite.
Comment envisagez-vous la suite de la compétition ?
On se prépare à tous les types de scénarios à l’issue d’un match. On a la chance d’avoir un coach comme Jacques Nienaber. On savait que ce match serait difficile, avant même la Coupe du Monde. Il ne faut pas trop s’appesantir sur une défaite, il faut rebondir et se concentrer sur la prochaine rencontre. C’est ce qui est important.
Publicité
1 Commentaire