En colère, Mourad Boudjellal égratigne Thibault Giroud

En colère, Mourad Boudjellal égratigne Thibault Giroud

Le samedi 23 septembre 2023 à 10:17 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Questionné dans les Grandes Gueules de RMC Sport ce samedi matin, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a pesté contre le staff de l’équipe de France.

Il ne manque pas d’égratigner Thibault Giroud, le directeur de la performance du groupe France.

A lire ci-dessous :

« Fabien Galthié a un gourou qui s’appelle Thibault Giroud. Il a beaucoup de qualité et il s’appelle un préparateur physique scientifique. C’est plus un scientifique qu’un préparateur physique. Il a des data et des données. Et avec ces données, il décide qui va jouer et qui ne va pas jouer. Il évalue le risque de blessure pour chacun. Pour Dupont, il évalue qu’il a 98% de chance de ne se pas se blesser. Et c’est pareil pour chaque joueur, ils ont des tableaux pour chaque joueur. Ce sont des prédictions. Ils ont décidé de l’aligner contre la Namibie car il n’avait pas de risque de se blesser.

Mais la Coupe du monde, c’est la promotion du rugby dans le monde. Et la Coupe du monde commence vraiment aux quarts de finales. On a trois équipes qui sont au même niveau : la France, l’Afrique du Sud et l’Irlande. La gestion de la Coupe du monde c’est la gestion des blessés. Ceux qui vont se présenter en quart de finale avec leur équipe type auront le plus de chance de continuer. Il fallait réfléchir à cela sur le premier tour car tout le reste, ce sont des conneries ! Si Antoine Dupont se blesse contre les Blacks, d’accord. Mais tout le reste, il fallait préserver les joueurs ! Et Antoine Dupont est le joueur clé !

Je suis en colère car on avait une vraie chance de gagner la Coupe du monde. »

Publicité

15 Commentaires