Fabien Galthié donne des nouvelles de Paul Boudehent et Uini Atonio !

Fabien Galthié donne des nouvelles de Paul Boudehent et Uini Atonio !

Le vendredi 22 septembre 2023 à 10:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la large victoire de ses joueurs contre la Namibie.

Il a donné des nouvelles des blessés, à savoir Uini Atonio (genou) et Paul Boudehent (commotion). Extrait:

Ce sont des blessures bénignes. Uini Atonio a eu un petit problème à un genou, il était prévu de le sortir à la mi-temps, mais rien de grave à signaler. Pour Paul Boudehent, il a fait « gamelle », comme au baby-foot (sourire). Il a pris une cape… Je plaisante, hein : on a gagné, le public ici est fantastique, il y a vraiment quelque chose d’irrationnel dans ce stade. Pour revenir à Paul, il a passé un protocole commotion qui ne lui a pas permis de revenir sur le terrain.

Il a ensuite parlé de la belle prestation effectuée par Louis Bielle-Biarrey. Extrait

Si je prends les stats, il a eu de l’espace et le ballon lui a été bien servi. Il a pris beaucoup de plaisir, il était souvent bien placé. L’équipe lui a donné l’opportunité de briller sur son aile et en bord de touche, il va très vite. Il a toujours fait de bons matchs avec nous et va continuer. Il a apporté de bonnes réponses à sa sélection.

Il indique s’être régalé à regarder ce match. Extrait:

Je me régale toujours, à chaque match. L’équipe de France, c’est le sublime, le merveilleux. Parfois je souffre, parfois c’est dur, mais globalement nous nous régalons toujours en prenant conscience de ce qu’on vit. Le but n’était pas seulement de se régaler. La consigne, c’était jouer ensemble, entre nous, en équipe, et essayer de jouer juste. Pas se régaler, parce que si on pense à se régaler, il manque souvent trop d’ingrédients à la fin.

Il ne manque pas d’encenser Damian Penaud dans la foulée. Extrait:

Je veux toujours avoir du recul sur le jugement d’un joueur. S’il joue avec nous, c’est qu’il fait partie des 15 meilleurs joueurs français. Chaque sélection, il la mérite. Il a un potentiel avéré. À ce niveau, quel que soit l’adversaire, rien n’est jamais aisé. Contre la Namibie, les joueurs ont réussi à marquer ces points, rester concentrés et jouer en équipe. Damian est rentré dans cette dynamique collective. Lui comme Louis ont eu des espaces, d’autant que les Namibiens ont été réduits à 14.

Il a ensuite évoqué le programme des Bleus. Extrait:

On va bilanter tout le monde sur les plans physiques et psychologiques, pour aligner la meilleure équipe possible contre l’Italie. On avait déjà prévu notre cycle d’entraînement. On a 3 jours off, puis on repartira sur une semaine sans match, où on va chercher à se développer sur divers secteurs. Puis la semaine avant le match de Lyon, on se focalisera sur l’Italie.

Publicité

0 Commentaire