Une guerre éclate sur les réseaux sociaux suite à la blessure d’Antoine Dupont : Le geste est-il intentionnel ?

Une guerre éclate sur les réseaux sociaux suite à la blessure d’Antoine Dupont : Le geste est-il intentionnel ?

Le vendredi 22 septembre 2023 à 10:27 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Johan Deysel, capitaine de la Namibie qui a blessé Antoine Dupont dans un violent choc au visage, se retrouve ciblé par de nombreuses insultes en ligne depuis jeudi soir et le match France-Namibie (96-0) à la Coupe du monde.

Le capitaine de la Namibie Johan Deysel (31 ans) est visé par un déferlement de haine en ligne depuis la grave blessure d’Antoine Dupont, jeudi lors la victoire historique du XV de France (96-0). Le centre namibien est à l’origine du violent choc au visage infligé au demi de mêlée français sur un plaquage à retardement à la 46e minute de la rencontre. D’abord averti, il a finalement été expulsé.

Le trois quart centre reçoit depuis de nombreux messages insultants et menaçants sur sa page Instagram. Ils sont publiés en français ou en anglais. « Boucher », « piètre joueur de rugby », « mentalité de perdant », « déloyal », certains l’accusent d’avoir sciemment visé le demi de mêlée français et qualifient son geste d’intentionnel.

Plusieurs supporters s’offusquent aussi devant ce flot de messages et apportent leur soutien au joueur qui connait bien la France puisqu’il a joué pendant cinq ans à Coulommiers (en Pro D2 entre 2018 et 2023) avant de rejoindre l’Afrique du Sud ces derniers mois.

Il confiait récemment son impatience d’affronter les Bleus et déclarait sa flamme à la France. « J’y suis resté cinq saisons, c’était incroyable pour moi et ma famille de vivre en France, confiait-il à l’AFP. J’ai eu deux enfants ici en France donc, oui, de très bons souvenirs pour moi là-bas. Le pain me manque toujours quand je ne suis pas en France! Les gens sont très amicaux et généreux, toujours prêts à aider. Je reviendrai toujours en vacances pour voir les amis que je me suis fait au cours des cinq dernières années. La France est dans mon cœur désormais. »

Jeudi à l’issue du match, son sélectionneur a déploré un accident malheureux à l’origine de la blessure de Dupont. « Ce n’est pas intentionnel, c’est arrivé très vite, a-t-il expliqué. Dupont n’est pas très grand. Johan n’est pas un joueur méchant, il n’est pas habitué à prendre des cartons, c’est un très bon défenseur. »

Via RMC Sport

Publicité

9 Commentaires