Olivier Magne atomise l’Angleterre
Olivier Magne atomise l’Angleterre
Le lundi 18 septembre 2023 à 21:30 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’Angleterre a gagné ses deux premiers matches de la Coupe du monde et se dirige tranquillement vers les quarts de finales de la compétition.
Pourtant, le jeu pratiqué par les Anglais ne séduit pas tout le monde, loin de là.
Interrogé dans le Daily Mail, l’ancien sélectionneur de l’Angleterre, Clive Woodward a dégainé le premier. Extrait:
« Les joueurs anglais ont déclaré que nous verrions leur jeu offensif se manifester contre le Japon à Nice. Mais cela ne s’est jamais produit.
Il y a eu beaucoup, beaucoup trop de coups de pied et trop de renversements de jeu. Quand vous avez la possession et des libérations rapides, la dernière chose que vous voulez faire est de la redonner à l’adversaire ! Mais les attaquants anglais semblaient comme maladroits quand George Ford tentait de lancer le jeu. Il reste du boulot. »
Jeremy Guscott, une icone du rugby Anglais n’y est pas allé de main morte. Extrait:
« S’il vous plaît, donnez aux supporters une petite bouffée d’optimisme : faites plus de quatre temps de jeu avant de taper dans le ballon ! Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer à regarder, c’est vraiment trop ennuyeux… »
De son côté, l’ancien international Français Olivier Magne n’a pas manqué d’atomiser le jeu pratiqué par les Anglais. Extrait:
« Cette équipe anglaise est d’une laideur ! Aucune envie, aucune joie, aucune cohérence… C’est un rugby répulsif, avec un Ford au sommet de la négation du jeu. »
Imanol Harinordoquy n’en pense pas moins. Extrait:
« Contre l’Argentine, ils ont été dans l’incapacité de marquer un seul essai, ce qui montre la pauvreté de leur jeu. […] Cette équipe n’a pas montré grand-chose, elle est en difficulté depuis le dernier Mondial. Ils ont quand même l’air bien physiquement. Mais il va falloir qu’il montre autre chose s’ils veulent aller loin dans la compétition. En l’état, ça ne suffira pas. »
Cette équipe Anglaise est d'une laideur ! Aucune envie, aucune joie aucune cohérence … C'est un rugby répulsif, avec un Ford au sommet de la négation du jeu #ENGvJAP #RWC2023
— Olivier Magne (@MagneOlivier1) September 17, 2023
Publicité
6 Commentaires