Rodrigo Capo Ortega peste contre le XV de France : « Il faut respecter tous les adversaires ! »

Rodrigo Capo Ortega peste contre le XV de France : « Il faut respecter tous les adversaires ! »

Le samedi 16 septembre 2023 à 9:25 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur de l’Uruguay et du Castres Olympique, Rodrigo Capo Ortega s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la belle prestation de l’Uruguay contre le XV de France, jeudi soir à Lille.

Ce-dernier se dit très fier de sa sélection nationale. Extrait:

J’étais très fier des gars. On a vu qu’ils avaient faim et beaucoup d’envie. Ils avaient hâte d’entrer dans la compétition. Ils ont eu le résultat qu’ils méritaient. Ils auraient même pu mériter plus. Pour eux, c’était avant tout un match de préparation pour monter en puissance en vue des rencontres face à l’Italie et la Namibie.

Il n’a pas cru à la victoire contre les Bleus mais il était heureux de voir la bonne prestation des siens. Extrait:

Je ne me suis pas dit : “On va gagner.” Mais j’étais heureux que l’on tienne le score. L’équipe était en place défensivement même si des fautes auraient pu être évitées. Quand on arrivait dans le camp français, on marquait presque à chaque fois. Après, la conquête n’a pas été parfaite et ne nous a pas assez apporté. Quoi qu’il en soit, c’est un match qui va nous permettre d’apprendre beaucoup de choses. Ce n’était que la première semaine de compétition.

Dans la foulée, il peste un peu contre l’équipe de France. Selon lui, les Bleus auraient pris de haut leur adversaire du jour. Extrait:

Je vais être franc : à mes yeux, les Français ont pensé que le match se gagnerait en jouant à 60 % et que les Uruguayens allaient finir par lâcher. Cela a été plus difficile que ce qu’ils attendaient. Je suis supporter de l’équipe de France vous savez mais je pense que c’était une erreur. C’est un mal pour un bien, d’autant plus qu’elle a évité le pire. Ça lui montre qu’il faut respecter tous les adversaires.

Il dévoile l’objectif de l’Uruguay pour les matches à venir. Extrait:

Il est clair : battre l’Italie et Namibie afin de terminer troisième de la poule. C’est la première fois que l’Uruguay se fixe des objectifs comme ça. Mais les gars le sentent. Ils travaillent ensemble depuis très longtemps. Il y a les gars qui évoluent en France et ceux qui sont en Uruguay sont devenus pros avec des salaires pris en charge par la Fédé. La ligue sud-américaine, avec la franchise nationale, a aussi permis de progresser. C’est le moment pour eux de sortir de la zone de confort.

Pour conclure, il indique être passé voir les joueurs. Extrait:

Je suis passé à l’hôtel les voir ce midi et j’ai mangé avec eux. Ils avaient amené de la viande du pays et préparé un barbecue avec les familles. Il y a aussi le président de l’Uruguay sur place. Les joueurs étaient super contents de leur prestation. Ils sont confiants dans le bon sens du terme. Ils ont montré qu’ils sont prêts.

Publicité

5 Commentaires