Gabin Villière n’a pas convaincu contre l’Uruguay
Gabin Villière n’a pas convaincu contre l’Uruguay
Le vendredi 15 septembre 2023 à 9:13 par David Demri
42 Commentaires
Publicité
Ce jeudi soir, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière enchaînait avec le XV de France contre l’Uruguay, lui qui avait déjà été titularisé contre les All-Blacks, la semaine dernière.
Le staff Tricolore attendait que Gabin Villière montre tout son talent lors de cette rencontre.
Malheureusement, le joueur Varois n’a pas réussi à performer comme il l’aurait voulu.
Le Midi Olympique analyse la prestation poussive du Toulonnais :
Rarement décalé, il a aussi souvent eu du mal à se défaire de la défense uruguayenne en bout de ligne. Comme sur cette action (23e) où il finit par se faire «coffrer» et rendre le ballon à l’adversaire en voulant défier. C’est globalement son péril: Villière cherche beaucoup le défi physique. Agressif sur la ligne d’avantage, il n’y a que rarement trouvé de l’avancée. Il y a même perdu des ballons au contact. Au final, peu de sujets de satisfaction le concernant. Son retour à meilleur niveau met du temps.
Pas meilleure analyse du côté de Sud-Ouest. Extrait:
Agressif. En défense et ballon en main. Mais ses initiatives n’ont pas été récompensées. Illustration avec cet essai refusé après qu’il a été touché par l’épaule d’Anthony Jelonch.
Enfin, L’équipe analyse à son tour la prestation de Gabin Villière. Extrait:
L’ailier gauche des Bleus a beaucoup dézoné, comme d’habitude, mais sans vraiment réussir à trouver des espaces dans la défense uruguayenne. Il s’est souvent encastré dans le mur adverse, sans possibilité de faire jouer derrière lui. Il y a ce coffrage en haut (23e), ce ballon perdu au contact (37e). Il aurait pourtant pu marquer, mais son essai fut annulé à cause d’un en-avant préalable de Jelonch (50e). Il a été aussi sanctionné à deux reprises au sol.
Publicité
42 Commentaires