XV de France : Matthieu Jalibert n’avait pas la confiance de ses coéquipiers, il leur a répondu sur le terrain

XV de France : Matthieu Jalibert n’avait pas la confiance de ses coéquipiers, il leur a répondu sur le terrain

Le jeudi 14 septembre 2023 à 12:09 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Comme révélé par Midi Olympique juste avant le match d’ouverture de la Coupe du monde entre la France et les All-Blacks, certains joueurs du XV de France ont pu douter des capacités de Matthieu Jalibert à remplacer Romain Ntamack, blessé.

En effet, certains joueurs du Stade-Toulousain auraient tenté de convaincre Fabien Galthié de faire basculer Thomas Ramos au poste d’ouvreur suite à la blessure contractée par Romain Ntamack au genou, contre l’Ecosse.

Pourquoi ? Dans le but de former une charnière 100% Toulousaine.

Matthieu Jalibert et Antoine Hastoy, les deux autres ouvreurs du XV de France ont été un peu vexés, en interne, d’une telle réaction.

Forcément, Matthieu Jalibert se serait ému d’un déficit de confiance auprès de son entourage.

L’information est rapidement revenue aux oreilles du staff qui a alors décidé d’organiser une discussion entre les différents protagonistes pour crever l’abcès.

Finalement titularisé contre les Blacks, Matthieu Jalibert a mis tout le monde d’accord.

Laurent Labit, l’entraineur des arrières Français a félicité son ouvreur. Extrait:

« On est encore satisfait de son match. Matthieu a été là où on l’attendait même s’il a raté cette pénaltouche importante, en première période. La défense fait évidemment partie de ce qu’on doit travailler avec lui, ses connexions avec ses coéquipiers notamment. Mais ce qui s’est passé sur le premier essai néo-zélandais n’est pas de sa responsabilité.

Sur la première situation (percée de Rieko Ioane entre Yoram Moefana et Gaël Fickou, N.D.L.R.), ça ne se joue pas à son niveau. Tout ça, c’est plutôt un travail collectif sur la vitesse de la montée car il y a des gars qui se perdent en chemin et créent des espaces. »

Un mois après la lourde blessure au genou de Romain Ntamack, le meneur de jeu de l’UBB a jusqu’ici rempli sa mission, gagnant sur le terrain la confiance et le respect de ses coéquipiers en sélection.

Publicité

27 Commentaires