Frédéric Charrier au sujet d’un joueur du XV de France : « On a toujours l’impression qu’il est avec le frein à main »

Frédéric Charrier au sujet d’un joueur du XV de France : « On a toujours l’impression qu’il est avec le frein à main »

Le jeudi 14 septembre 2023 à 9:26 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Contre l’Uruguay, Yoram Moefana sera titulaire.

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, Fabie Galthié a expliqué sa décision. Extrait:

« C’est une histoire de choix, de décision et d’analyse. Il nous semble qu’aujourd’hui, Yoram est prêt à jouer ce match, à enchaîner une deuxième fois au centre. On a décidé de positionner Yoram en 12 parce qu’il nous semble que, sur la dynamique que nous voulons, sur notre vision des temps de jeu, des associations, dans l’équilibre, dans la volonté aussi d’homogénéité, et en vue du parcours, il nous semble que la décision de conserver est la plus cohérente. »

Mais pour le moment, le joueur Bordelais n’est pas forcément efficace.

S’il y a du mieux défensivement, en revanche, offensivement c’est encore assez pauvre pour celui qui nous a habitué à mieux.

Son ancien entraineur à l’UBB, Frédéric Charrier s’est confié via L’équipe. Extrait:

« Yoram a un nouveau statut en équipe de France et on attend à chaque fois qu’il soit décisif ou très performant mais il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur. C’est vrai qu’on attend plus de Yoram et je pense qu’il est capable de faire beaucoup mieux mais il faut lui laisser du temps pour trouver sa place et d’être plus à l’aise avec ce nouveau statut.

Il doit moins se poser de questions, jouer de manière plus libérée et prendre conscience de toutes ses qualités. On a toujours l’impression qu’il est avec le frein à main. Aujourd’hui, il ne produit pas ce qu’il est capable de produire, il est seulement à 70-80 %. On a tous envie de lui dire « fais-toi plaisir et ça va aller ! » » 

Jonathan Danty récupèrera très probablement sa place de titulaire pour les matches de la phase finale.

Publicité

0 Commentaire