Vincent Moscato dézingue l’organisation de France 2023 et les sifflets contre Emmanuel Macron

Vincent Moscato dézingue l’organisation de France 2023 et les sifflets contre Emmanuel Macron

Le mardi 12 septembre 2023 à 9:36 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Via RMC Sport, Vincent Moscato est revenu sur les différents couacs du début de la Coupe du monde.

Selon lui, la fête a été gâchée lors du match d’ouverture avec une Marseillaise ratée.

Il peste également contre ceux qui critiquent la cérémonie d’ouverture du Mondial.

Il n’oublie pas non plus de dézinguer ceux qui ont sifflé le président de la République lors de son allocution au Stade de France.

A lire ci-dessous :

« La fête a été gâchée ! Qui invente encore cette Marseillaise ! Arrêtez de vous faire remarquer en voulant laisser une trace dans l’histoire avec un fiasco pareil ! La Marseillaise, c’est la garde républicaine, c’est la France ! Concernant la cérémonie d’ouverture, quand tu présentes ton pays pendant 30 minutes, forcément c’est une accumulation de clichés ! On aime ou on n’aime pas ce qu’a fait Jean Dujardin et c’est comme ça. Au stade, je n’ai pas entendu la Marseillaise. Ils ont chanté la Marseillaise normalement. Il y a des trucs que tu ne peux pas bouger. Il faut arrêter de revisiter la Marseillaise, ça c’est sûr et c’est important !

La cérémonie d’ouverture ? Tu entends des conneries ! C’est quoi la cérémonie d’ouverture en Angleterre ? C’est Big Ben, c’est la reine d’Angleterre, c’est James Bond, c’est des puddings. Ce sont que des clichés ! Les gens sont tout le temps à contester ! 

La fonction présidentielle, ça ne se siffle pas ! Je pensais qu’on était à l’abri de cela, mais non, on est des cons comme tout le monde et ça me fait de la peine. Je respectais Hollande alors que je n’ai pas voté pour lui. Je respecte la fonction présidentielle, ça s’appelle de l’éduction, de la tenue et du civisme ! Là, ça n’a pas duré longtemps heureusement, mais c’était déjà trop. Il y a eu des couacs, heureusement que le match a été à la hauteur. Mais c’est World Rugby qui organise et ce sont des trompettes ! Ce sont des trompettes car c’est un manque de travail en amont ! Quand tu rentres au stade et que tu rates le coup d’envoi, ça fait râler les gens ! C’est un manque d’organisation ! Pour l’instant, ce sont des trompettes ! »

Publicité

27 Commentaires