Les Écossais sont ultra motivés et n’ont qu’une hâte : débuter le Mondial !

Les Écossais sont ultra motivés et n’ont qu’une hâte : débuter le Mondial !

Le vendredi 8 septembre 2023 à 19:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, l’Ecosse défiera l’Afrique du Sud à l’occasion de la Coupe du monde.

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Écossais Greg Townsend est conscient que son équipe n’est pas favorite pour cette rencontre.

Mais il croit tout de même en la victoire. Extrait:

« C’est beaucoup d’émotion et d’excitation de débuter cette Coupe du monde contre l’Afrique du Sud. On est peut-être outsiders, mais le plus important est qu’on croit à la victoire. C’était la même chose quand on a affronté la France, le favori de la compétition, en match de préparation devant ses supporteurs.

On veut faire le match le plus complet possible. On débute cette Coupe du monde en affrontant la meilleure équipe, c’est une grande opportunité pour nous. On a pris beaucoup de temps pour travailler notamment la mêlée et d’autres détails pour être le plus prêts possible à relever ce défi. »

Le capitaine Écossais Jamie Ritchie a exprimé son excitation. Extrait:

« Je suis très excité par ce qui va venir. Cela fait trois mois, depuis la fin du Tournoi des 6 Nations, que nous nous préparons pour ce rendez-vous. On ne va pas chercher la motivation dans le fait d’être outsiders. Notre motivation est interne au groupe. Si on joue bien, on sait qu’on peut battre n’importe qui dans cette poule.

On n’a rien changé à notre préparation. Mais si les Boks sont champions du monde en titre, ce n’est pas pour rien. Même quand ils n’ont pas le ballon, ils mettent beaucoup de pression sur les regroupements pour nous empêcher de jouer vite. »

Le pilier droit Zander Fagerson enchaîne. Extrait:

« Je suis très heureux de m’être remis de ma blessure pour pouvoir jouer ce match. Une grosse bataille nous attend notamment en mêlée, il faut être bizarre pour aimer ce moment ! Mais on a fait une très bonne préparation avec l’ensemble du staff et j’ai hâte de rentrer sur le terrain.

L’Afrique du Sud est certainement parmi les meilleures équipes du monde dans ce domaine. Il va y avoir une grande bataille dans ce secteur. J’ai hâte d’y participer. Si la crainte nous envahit, ce n’est pas la peine de rentrer sur le terrain. On a préparé ce match comme tous les autres, avec l’envie de bien débuter. »

Le troisième ligne Écossais Rory Darge conclut. Extrait:

« L’environnement d’une Coupe du monde est quelque chose qu’on n’apprécie pas avant la fin, tellement on est concentré sur le match. J’ai hâte d’y être. C’est mieux d’être titulaire pour ce genre de rendez-vous, plutôt que d’attendre sur le banc sans savoir quand on va rentrer sur le terrain.

Nous avons beaucoup de motivation en interne. On ne pense pas à ce que les gens disent sur notre adversaire. J’ai hâte de me frotter à la troisième ligne des Boks, même si ce ne sont pas des modèles pour moi à ce poste. Le secret pour les battre, ça commence par les collisions et essayer de gagner le ballon le plus rapidement possible. »

Publicité

0 Commentaire