Jean-Baptiste Dubié refuse de raccrocher les crampons : « Je n’ai pas du tout envie d’arrêter »
Jean-Baptiste Dubié refuse de raccrocher les crampons : « Je n’ai pas du tout envie d’arrêter »
Le vendredi 8 septembre 2023 à 10:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Cet été, le trois-quarts Bordelais Jean-Baptiste Dubié a prolongé son contrat avec l’UBB en tant que joker Coupe du monde.
Dès la fin du Mondial, il quittera le club Girondin.
Cependant, le joueur de 34 ans ne compte pas raccrocher les crampons tout de suite.
Interrogé via Sud-Ouest, il a expliqué vouloir rapidement rebondir. Extrait:
« Cette pige à l’UBB m’a permis de lancer une nouvelle saison, de suivre la prépa. Après la Coupe du monde, je n’aurais jamais été aussi prêt, alors ce serait con de s’en priver (rires). Je n’ai pas du tout envie d’arrêter, je me sens bien. J’ai envie de finir cette saison, ce serait déjà pas mal.
Pour la prochaine, on verra… Je sais que je suis dans une période de transition, je suis plus proche de la fin que du début, c’est certain, mais je n’ai pas passé le cap de vouloir raccrocher les crampons. Les mecs vont être rincés avec la Coupe du monde, je sais qu’il y aura des opportunités. Je ne ferme pas non plus la porte à l’idée de partir à l’étranger. »
Dans la foulée, il avoue regretté de ne jamais avoir pu jouer une finale de Top 14 avec l’UBB. Extrait:
« Forcément celui de ne pas avoir passé le cap des demi-finales du Top 14. Les souvenirs, je les garderai en moi : ce qu’on a fait, le cap qu’on a fait franchir au club… Mais quand tu gagnes un titre, ça reste ancré dans la tête de tout le monde.
C’est un regret parce que ce groupe aurait mérité d’y arriver. Je suis persuadé que ce club prend la bonne direction pour y arriver. Je serai là pour le premier titre, en tant que premier supporter. Ça sera une effusion de joie et d’émotion, partagée avec un peu de tristesse de ne pas l’avoir vécu. Mais pour l’UBB, pour les jeunes qui poussent, pour le président, j’aimerais sincèrement que ça arrive. »
En attendant la fin de sa pige avec l’UBB, il essaye de profiter de chaque instant. Extrait:
« Je suis dans une partie de ma carrière où je prends tout ce qu’on me donne. Je savoure chaque instant passé dans ce club avec mes coéquipiers. Quand on s’est vu avec Laurent (Marti, le président) assez tôt la saison dernière, je n’étais pas prévu dans les papiers pour prolonger une saison. J’aurais aimé mais ce n’était pas possible. Ça s’est transformé en statut de joker Coupe du monde, c’est moi-même qui l’ai proposé à Laurent qui a accepté.
J’avais envie de goûter au nouveau cycle de l’UBB avec ce staff qui arrivait. Je n’étais pas prêt à partir après une saison qui a été éreintante physiquement et mentalement. Je n’ai pas cherché ailleurs et même quand j’ai été sollicité tardivement par un club de Top 14 qui voulait me proposer une saison, j’ai dit que j’étais engagé avec l’UBB. Même si ce n’était que pour quatre mois, j’en avais vraiment envie. »
Publicité
0 Commentaire