On sait pourquoi le XV de France ne pourra pas jouer en bleu contre les All-Blacks

On sait pourquoi le XV de France ne pourra pas jouer en bleu contre les All-Blacks

Le jeudi 7 septembre 2023 à 20:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

A la surprise générale, le XV de France n’évoluera pas en bleu contre les All-Blacks, mais en blanc.

On aurait pourtant pu croire que les hommes de Fabien Galthié allaient pouvoir porter leur tunique bleu en tant qu’hôte du Mondial.

Il n’en sera rien.

Et pour cause, c’est le résultat d’un tirage au sort remporté il y a plusieurs semaines par les Néo-Zélandais qui a donné cette faveur aux All-Blacks.

Par la même occasion, les Néo-Zélandais ont pu choisir l’horaire de l’entraînement du capitaine vendredi mais aussi leur vestiaire, celui habituellement réservé aux Français à Saint-Denis comme l’explique le journal L’équipe.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les Bleus ont demandé à occuper le vestiaire visiteur, lors du dernier match de préparation contre les Wallabies, au Stade de France. Les Bleus ont ainsi pu prendre leurs marques dans le vestiaire visiteur et ne seront pas dépaysés ce vendredi soir.

Lors des sept premières confrontations entre les deux équipes en Coupe du monde, les Français avaient déjà évolué en blanc à deux reprises en 2011 (défaites 37-17 en poules puis 8-7 en finale), quatre fois en bleu (1987, 1999, 2003 et 2007) et même une fois en rouge pour une raclée (62-13) en quart de finale de l’édition 2015.

Publicité

0 Commentaire