La magnifique lettre du père d’Anthony Jelonch adressée à son fils

La magnifique lettre du père d’Anthony Jelonch adressée à son fils

Le jeudi 7 septembre 2023 à 11:21 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Midi Olympique a eu l’idée géniale de proposer aux parents des joueurs du groupe France de rédiger une lettre à leur enfant avant le coup d’envoi de la Coupe du monde.

Voici ce jeudi la lettre rédigée par le père du troisième ligne Anthony Jelonch à son fils.

A lire ci-dessous :

« Je me rends compte de la chance que j’ai. Plein d’autres pères, ou mères, mériteraient ma place. Je connais le bonheur avec toi depuis plusieurs saisons. Et parfois, j’aimerais partager ça avec de nombreuses autres personnes, car c’est beaucoup trop pour le simple homme que je suis.

Tu le sais, je suis fier des valeurs que tu démontres. Sur le terrain, il faut sans cesse rester humble et ne pas oublier d’où on vient. Je sais que tu l’as bien compris.
Les hasards de la vie ont fait que ton rêve aurait pu s’envoler face à l’Écosse, lors du dernier Tournoi. Tu as tout fait pour revenir à temps, et j’ai l’impression que tu as brillamment relevé ce défi. En parlant de ça, je suis obligé d’avoir une pensée pour Romain (Ntamack), qui lui a été frappé par la malchance il y a quelques semaines.
Tu es toujours optimiste, c’est ce qui t’a aidé. Nous avons connu de gros coups durs dans notre famille, bien plus grave qu’une rupture des ligaments croisés d’un genou. Alors ces mois de rééducation, tu les as dévorés avec appétit, sans la certitude de faire partie des 33. Fils de paysan, tu sais qu’à l’automne, on sème le grain sans savoir si on va pouvoir le récolter au mois de juillet.

Je sais que tu te rappelles de notre pari lors de ta blessure. Nous avions chacun notre objectif avant la date de la finale de la Coupe du monde (28 octobre). Toi, de revenir à temps pour participer au Mondial et possiblement jouer la finale. Moi, de mon côté, j’ai promis de construire une palombière sur ton terrain pour y passer du temps dans les prochains mois.

J’ai l’impression qu’à ce jour, je suis en retard sur toi. Mais comme tu l’as fait, je vais m’entourer d’une bonne équipe pour réussir ma mission. Au fond, j’espère que je vais le perdre ce pari.

Comme tu le dis si bien depuis que tu as commencé ce sport : « le rugby n’est qu’un jeu ». Alors tentez de faire de ce jeu un pur moment de bonheur pour nous, les parents, mais surtout les Français. »

Publicité

7 Commentaires