Affaire Chalureau : Mourad Boudjellal pousse un très gros coup de gueule !
Affaire Chalureau : Mourad Boudjellal pousse un très gros coup de gueule !
Le jeudi 7 septembre 2023 à 10:19 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a poussé un très gros coup de gueule sur Eurosport.
Ce-dernier est revenu sur l’affaire Chalureau.
Selon lui, ça ferait tâche d’être champion du monde avec un raciste si Chalureau était condamné en appel.
Dans la foulée, il explique ne pas comprendre pourquoi la présomption d’innocence s’applique à Bastien Chalureau mais pas à Bernard Laporte qui a été forcé de démissionner de la présidence de la Fédération Française de Rugby.
Il pousse son coup de gueule ci-dessous :
« Chalureau est peut-être raciste. C’est surtout un garçon qui a agressé quelqu’un et ça on ne peut pas le remettre en question. Peut-être qu’avec l’alcool, il a tenu des propos qui dépassaient sa pensée. On ne va pas réparer cela avec des larmes. En général, quand on pleur c’est car on a des remords. Mais souvent les accusés, une fois qu’ils sont pris la main dans le sac et qu’ils réalisent, ils se mettent à pleurer. Mais ce n’est pas très grave.
Ce qui pourrait être grave, c’est si on devient champion du monde et qu’il était condamné le 14 novembre durant son appel. Je trouve que ça ferait tâche d’être champion du monde avec un mec condamné pour racisme, s’il était condamné en appel. Ca ferait tâche ! Et je trouve dommage de prendre ce risque. Il y a suffisamment de bons deuxième ligne en France pour prendre ce risque.
Et mon autre coup de gueule représente le président de la Fédération et la Ministre des Sports. Je les ai entendu et il y a une dichotomie entre ce qu’ils disent aujourd’hui et ce qu’ils disaient il n’y a pas si longtemps. Ils disent que lorsqu’on est condamné en première instance et qu’il y a appel, on est présumé innocent. Et je suis d’accord ! Donc on applique cela à Chalureau. Mais il me semble qu’il n’y a pas si longtemps, si on applique la présomption d’innocence, Florian Grill n’a rien à foutre à la Fédération, il dégage et on remet Bernard Laporte et la Ministre des Sports ne doit pas s’en mêler.
La présomption d’innocence vaut pour tout le monde, elle vaut pour Mohamed Haouas, elle vaut quand on est blond aux yeux bleus, Bernard n’est pas blond aux yeux bleus, il a un problème capillaire. Si Chalureau doit bénéficier de la présomption d’innocence, la Ministre des Sports aurait dû dire que Bernard Laporte était présumé innocent car il avait fait appel de sa condamnation. Pourquoi Laporte n’était pas présumé innocent ? Pourquoi Grill a dit que c’était une honte alors qu’il était présumé innocent ?
Le droit Français a-t-il changé entre aujourd’hui et il y a trois mois ? Je ne crois pas ! Ce sont juste les personnes physiques qui a changé et ça me gêne ! C’était leur fond de commerce pour prendre la Fédération, c’est tout ! »
Publicité
34 Commentaires