Les Gallois sont au complet pour affronter les Fidji
Les Gallois sont au complet pour affronter les Fidji
Le jeudi 7 septembre 2023 à 9:41 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Dimanche, le Pays-de-Galles affrontera les Fidji à l’occasion de la Coupe du monde, du côté de Bordeaux.
Et bonne nouvelle pour le sélectionneur Gallois Warren Gatland : son groupe est au complet.
Les 33 joueurs retenus sont aptes et postulent donc pour cette rencontre face aux Fidjiens.
Le technicien s’est confié. Extrait:
« Tous les joueurs sont disponibles pour le début de la Coupe du monde, c’est une bonne nouvelle. Comme vous le savez, nous avons eu un petit groupe d’une dizaine de joueurs qui n’ont pas pris part à tous les entraînements ces dernières semaines mais là, tout le monde est dispo. »
Récemment blessé, le troisième ligne Taulupe Faletau sera également présent. Extrait:
« Il a repris pleinement lors des trois dernières semaines d’entraînement. Il n’y a plus de doute sur lui. La première semaine il a souffert mais maintenant ça va. On a évidemment gardé un oeil sur ses données GPS et elles sont excellentes pour lui. Quand il était de côté, comme Tomos Williams, ils ont pu travailler autre chose, ils ont pu développer d’autres qualités, des choses qui sont parfois plus dures à faire que lorsqu’on est sur le terrain. Il est en course pour jouer contre les Fidji. »
Il a exprimé sa confiance dans la foulée. Extrait:
« Je suis confiant. Effectivement, on a eu des derniers mois compliqués mais on s’est très bien préparés ces dernières semaines pour affronter les Fidji. Il y a un super environnement autour des joueurs et tout le groupe vit vraiment bien ensemble. Il faut toujours trouver un équilibre entre avoir des exigences, être dur et avoir un groupe qui s’amuse et vit bien. Les gars ont fait leur petite présentation les uns devant les autres. On note la phrase du jour, la blague du jour. Il faut qu’ils profitent du moment et qu’ils s’imprègnent des lieux, de la France. On est vraiment contents de notre cheminement depuis plusieurs semaines et depuis notre arrivée en France. »
Publicité
0 Commentaire