Le secret des lunettes si atypiques portées par Fabien Galthié !

Le secret des lunettes si atypiques portées par Fabien Galthié !

Le mercredi 6 septembre 2023 à 14:38 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Les lunettes portées par le sélectionneur Français Fabien Galthié font souvent le buzz pour leur design atypique.

Interrogé via Le Parisien, le technicien confirme que sa maman n’aime pas tandis que ses enfants préfèrent garder le silence. Extrait:

« Ma maman n’aime pas. Mes enfants ne disent rien, ils sont gentils avec leur papa. »

Il explique pourquoi il a choisi ce modèle de lunette qui lui a été conseillé par un opticien Toulonnais. Extrait:

« Ce sont des lunettes de sport en plastique qui permettent de courir, de tomber car je cassais toutes mes lunettes avant. Elles ne bougent pas, je peux joueur au squash, au golf, je peux courir avec le ballon à l’entraînement »

Le directeur général de l’entreprise Opal Demetz, Gilles Demetz explique les répercussions de cette surmédiatisation de cette paire de lunettes par Fabien Galthié. Extrait:

« Ce n’est pas notre effigie, mais c’est forcément celui qui met le plus en avant la marque sans le vouloir. Ce n’est peut-être pas un modèle qui respecte les codes de la mode, mais ça lui colle parfaitement à la peau. Même sur Google, la première recherche, c’est Fabien Galthié lunettes !

C’est un des modèles qui se vend bien. Pourtant, c’est un modèle vieux de presque dix ans, parce qu’il continue de porter les mêmes. On a un petit pic le lendemain ou le surlendemain quand il passe à la télé. Ce sera sûrement plus encore avec la Coupe du monde. On a pris le stock en conséquence.

Voilà comment on fait un petit buzz alors qu’on ne le voulait pas du tout. Depuis, on a pris contact avec Fabien Galthié pour l’équiper au mieux et comprendre ses exigences. Nous travaillons avec beaucoup de sérieux et de fierté surtout, et nous suivons de près les performances de l’équipe de France.

On connaît sa vue, un peu hypermétrope, astigmate et presbyte comme tout le monde. Il n’est juste pas forcément facile à équiper en tant qu’en ancien rugbyman. Il faut bien orienter la monture comme pour n’importe quel sportif. »

Publicité

4 Commentaires