Pierre Mignoni peste contre les touches ratées : « Ceux qui sont concernés par ça doivent bosser ! »
Pierre Mignoni peste contre les touches ratées : « Ceux qui sont concernés par ça doivent bosser ! »
Le mercredi 6 septembre 2023 à 13:44 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de ce premier bloc de trois matches.
Il avoue être frustré par la défaite concédée contre Bordeaux-Bègles. Extrait:
« On finit à cinq points et forcément, je suis un peu frustré. En seconde période, il m’a semblé qu’on était un peu entreprenant. On n’a pas eu énormément de munitions, c’est vrai. Mais j’ai senti que notre jeunesse, notamment, a fait une très bonne entrée pour réussir à mettre Bordeaux sous pression. Ils ont réussi à marquer quand il fallait pour les faire douter. Mais ça n’a encore pas suffi.
En seconde période ? Il ne se passe rien du tout. Des deux côtés. »
Il peste ensuite contre les touches perdues par son équipe. Extrait:
« Je ne lance pas en touche ! Ceux qui sont concernés par ça doivent bosser. Qu’est-ce que vous voulez que je dise de plus ? Ce soir, il n’y a rien à dire d’autre. »
Il est en revanche satisfait par l’apport du banc Toulonnais. Extrait:
« C’est ce que je vais garder, oui. Je vais essayer de rester positif. On prend un point de bonus à Bordeaux. Et les jeunes se sont mis en valeur. Ils ont réussi à renverser le tempo de ce match pour nous donner le droit d’y croire. »
Dans la foulée, il tire un bilan de ce premier bloc. Extrait:
« À chaud, je me dis simplement qu’on a cinq points. Vivement qu’on démarre le deuxième. On peut évidemment faire mieux puisque sur le papier, il y a quinze points à prendre. Mais sincèrement, on fait comme on peut. Avec des joueurs qui se battent. On va attendre de récupérer un peu plus de monde pour se préparer pour la seconde partie du championnat qui s’annonce très longue.
Les deux fois, il y a match. À Lyon, on était vraiment dans le coup, on se manque pendant dix minutes et ils prennent cinq points, nous zéro. C’est très dur. Cette fois-ci, on repart avec un point. Et heureusement j’ai envie de vous dire. Sinon, mentalement, cela aurait été très dur, je trouve. On a un peu appris entre les deux, mais c’est quand même frustrant. Ce qui est dommage, c’est que je nous trouve un peu timide. Je ne vois pas les joueurs tenter ce qu’ils font à l’entraînement. Mais ça, ça vient avec la confiance. Et il va falloir vite en regagner. »
Pour conclure, Pierre Mignoni dévoile le programme des joueurs. Extrait:
« Les joueurs vont partir quinze jours en vacances. Je leur ai dit de bien profiter de leur famille. On a pris cinq points sur les trois matches mais ce n’est pas la fin du monde. Le championnat est encore très long, tout le monde le sait. Les vacances terminées, on se retrouvera tous ensemble pour une nouvelle préparation, différente de la première, avant de réattaquer la saison. Ce qui est sûr, c’est qu’on restera dans la région, sur notre territoire, avec beaucoup de connexions entre nous, avec les gens d’ici. C’est important pour la suite. »
Publicité
20 Commentaires