VIDEO : Matthieu Lartot a fait son retour à l’antenne et s’est confié !
VIDEO : Matthieu Lartot a fait son retour à l’antenne et s’est confié !
Le mardi 5 septembre 2023 à 16:33 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
C’est fait : Matthieu Lartot est de retour à l’antenne !
Le commentateur rugby de France Télévisions, amputé de la jambe droite en juin dernier à la suite d’une récidive de son cancer du genou, a réussi son pari : celui de revenir à l’antenne à temps pour le Mondial.
Interrogé par son collègue et ami Laurent Luyat, il est revenu sur sa rééducation, sa nouvelle vie et la Coupe du monde de rugby qu’il commentera avec Dimitri Yachvili, dès dimanche prochain à Marseille pour le choc entre l’Afrique du Sud et l’Écosse.
Il s’est exprimé. Extrait:
« On a envie de se lancer à nouveau dans la vie, de la croquer à pleines dents. J’étais dans une vie parallèle jalonnée d’opérations, d’examens, d’angoisse, je voulais être dans les temps pour commenter la Coupe du monde, et on y est. C’était un moteur fabuleux. »
Il a ensuite parlé du regard des autres. Extrait:
« Il n’y a aucun tabou, mais il faut pouvoir accepter le regard des autres quand on sort. J’ai toujours eu une jambe très malade, atrophiée, j’ai toujours eu ce regard sur moi, parce que je boitais. Si on s’amuse à essayer de cacher son handicap toute sa vie, ça va être fatigant. Il faut pouvoir l’assumer, et vivre au milieu de la société tel qu’on est. »
Matthieu Lartot fait également part de sa volonté de profiter de sa notoriété pour alerter sur la situation des personnes handicapées à travers la mise en place « d’une association ou d’un fond d’action ».
Il pointe du doigt la sécurité sociale qui, bien que « très bien faite », maintient « une injustice immense » entre les accidentés de la route et les victimes de cancer.
A visionner ci-dessous :
🗣️ #Stade2 "J'assume complètement ce côté bionique"
Amputé de la jambe droite en juin dernier en raison d'une récidive de son cancer du genou droit, @lartot s’est battu pour récupérer le plus vite possible afin d’être prêt pour commenter la Coupe du monde de rugby 2023 💪 pic.twitter.com/zw21UfFJgs
— francetvsport (@francetvsport) September 3, 2023
Publicité
1 Commentaire