Le discours lucide de Pierre Mignoni : « On fait comme on peut avec des joueurs qui se battent »
Le discours lucide de Pierre Mignoni : « On fait comme on peut avec des joueurs qui se battent »
Le lundi 4 septembre 2023 à 0:55 par David Demri
56 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs concédée sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la troisième journée du Top 14 (22-17).
Ce-dernier n’a pas caché sa frustration.
Il tente d’analyser cette défaite.
Et il se veut lucide : il fait ce qu’il peut avec les joueurs à sa disposition. Extrait:
« En deuxième mi-temps, il m’a semblé qu’on était un peu plus entreprenant. On n’a pas eu énormément de munitions mais j’ai senti notre jeunesse qui a fait une très bonne rentrée, pour les mettre sous pression et marquer quand il fallait. On prend cet essai, c’est dommage et puis on finit à cinq points.
Je suis un peu frustré. Il y a eu beaucoup de courage, de hargne. Bordeaux a été tenace, n’a pas lâché et a marqué ses occasions quand il fallait, sans être très dangereux. Ils ont été entreprenants et méritent leur victoire. En première période, il ne se passe rien, des deux côtés il n’y a pas grand-chose.
Pour ce bloc, on peut toujours faire mieux, il y avait 15 points à prendre, on en prend un tiers. On fait comme on peut avec des joueurs qui se battent et on va attendre de rentrer du monde pour se préparer pour la deuxième partie. »
Rappelons que la ligne de trois-quarts du Rugby Club Toulonnais est amputée de très nombreux internationaux.
Publicité
56 Commentaires