Les Bordelais réagissent à leur victoire remportée contre Toulon
Les Bordelais réagissent à leur victoire remportée contre Toulon
Le lundi 4 septembre 2023 à 0:52 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ont savouré la victoire remportée contre Toulon, ce dimanche soir à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
L’arrière Bordelais Nans Ducuing s’est confié via Sud-Ouest. Extrait:
« C’était une chaude soirée, ils nous ont mis sous pression. On n’a pas été assez forts sous les ballons hauts. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place, on n’a pas réussi à se sortir de ce piège-là (du jeu au pied toulonnais, NDLR) mais on ressort quand même avec la victoire, c’est ce que l’on va retenir ce soir, surtout pour les mecs qui terminaient (Dubié et Cobilas). On est toujours un peu frustré dans le contenu. Ça reste un bon bloc comptablement. Il faudra montrer bien mieux si on veut remplir notre objectif et finir dans le top 6 à la fin de la saison. »
L’entraineur des avants de l’UBB, Akvsenti Giorgadze s’attendait à un match compliqué. Extrait:
« On savait à quoi s’attendre, les Toulonnais étaient très bien préparés. L’équipe était assez jeune, on a eu un temps de préparation très court, seulement cinq semaines, on va retenir le positif de ce match, les quatre points. Neuf points sur quinze, dans la situation dans laquelle on est, ce n’est pas mal. On travaille pour essayer de mieux jouer. Toutes les équipes sont handicapées par les absences.
L’objectif, c’était de se concentrer sur nous-mêmes et d’aller chercher le maximum. Chaque entraîneur dans son secteur va travailler en septembre et octobre pour continuer de progresser. (Sur le dernier match de Vadim Cobilas). Voir les mecs s’investir comme ça, c’est un bon exemple pour les jeunes joueurs. La longévité de sa carrière, c’est exceptionnel. »
Le pilier droit Bordelais Vadim Cobilas conclut. Extrait:
« J’ai dit merci au staff pour la confiance qu’il m’a donnée pour finir à la maison. Quand je suis entré sur le terrain, j’ai pensé à mon fils, il est vraiment tout petit, je veux qu’il me voie jouer sur le terrain. En plus, il y a la victoire, c’est quelque chose de bien. De mon passage à l’UBB, je retiendrai ces demi-finales de Top 14 qu’on a jouées, on a pris de l’expérience. »
Publicité
4 Commentaires