Laurent Marti dément les rumeurs qui circulent : « Les joueurs à l’UBB n’ont jamais dirigé le club »

Laurent Marti dément les rumeurs qui circulent : « Les joueurs à l’UBB n’ont jamais dirigé le club »

Le lundi 4 septembre 2023 à 0:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un long entretien accordé à Midi Olympique, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a démenti une information rapportée il y a quelques mois, après le licenciement de Christophe Urios.

Laurent Marti le promet : les joueurs n’ont jamais pris le pouvoir du club pour demander la tête de Christophe Urios.

Il s’explique. Extrait:

« On a un groupe très sain, ambitieux, qui doit encore progresser. Les joueurs à l’UBB n’ont jamais dirigé le club, je l’affirme.

Mais depuis que le sport et que le rugby existe, les problèmes proviennent souvent de désaccords entre les entraîneurs et les joueurs. C’est vieux comme le monde. La question est : quelle place un président doit-il donner à ça par rapport à sa propre analyse ? Bien sûr qu’on en tient compte. C’est obligatoire. On sait aussi que ceux qui râlent sont souvent ce qui jouent pas, il faut mesurer combien râlent, pourquoi ils râlent. Est-ce justifié ? Et la justification, ce sont les résultats. »

Dans la foulée, Laurent Marti explique ce qu’il va faire durant la trêve du Top 14. Extrait:

« J’ai quand même une entreprise de taille importante dans le secteur du textile qui m’occupe beaucoup. J’avais pris du recul avec sa gestion quotidienne, mais depuis quatre ans j’y suis revenu, pas forcément physiquement, mais j’y consacre du temps. Finalement, les questions de l’un compensent et reposent des questions des autres. Mais je peux vous dire que les problèmes du rugby sont les plus durs à gérer. »

Publicité

0 Commentaire