Sébastien Chabal : « Toulon a été trop brouillon »

Sébastien Chabal : « Toulon a été trop brouillon »

Le lundi 4 septembre 2023 à 0:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Interrogé au micro du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal est revenu sur la victoire Bordelaise contre le Rugby Club Toulonnais, remportée ce dimanche soir à Chaban-Delmas (22-17).

Il analyse dans un premier temps la prestation des Bordelais.

Il l’affirme : l’UBB marque son essai sur sa seule occasion du match. Extrait:

« Les Bordelais inscrivent leur essai sur leur seule occasion d’essai. C’est un ballon avec de longues séquences, il y a eu un gros jeu d’avant et de jeu au près, jusqu’à cette ouverture avec l’essai d’Uberti. C’est la seule occasion que les Bordelais jouent sur la durée et qu’ils ne commettent pas de petites fautes. C’est un peu contre le cours du jeu car la deuxième mi-temps a été à l’avantage des Toulonnais. Ce sont les Toulonnais qui étaient mieux repartis. On a vu des Bordelais pragmatiques et efficaces.

Mattéo Garcia n’a pas beaucoup de temps de jeu avec ce collectif. Il a été un maîtrise d’œuvre important et inspiré lors de ce match. »

Dans la foulée, il estime que le RCT a été trop brouillon pour espérer s’imposer. Extrait:

« Toulon a été trop brouillon, a fait trop de fautes, ils ont été trop imprécis. Quand ils ont réussi à tenir le ballon sur des ballons portés, ils ont fait mal à l’UBB. Mais ça a été trop peu souvent. Yannick Bru l’a dit : ils ont eu une grosse stratégie d’occupation et de jeu au pied. Ils se sont débarrassés du ballon et donc après c’est compliqué de le récupérer dans le camp adverse. Puis il y a eu beaucoup de fautes de main et ils ont gâché beaucoup de munitions. Après, leur force c’est le ballon porté. Les deux essais sont marqués sur ballon porté. »

Pour sa part, Thierry Dusautoir encense l’ouvreur Bordelais Mattéo Garcia. Extrait:

« Mattéo Garcia a été excellent sur l’ensemble du match et ça a fait la différence au final. L’UBB lui doit beaucoup ce soir. »

Thierry Dusautoir revient aussi sur les deux essais Toulonnais. Extrait:

« Les deux essais de Toulon viennent par des groupé pénétrants. Paradoxalement, ils ont perdu six ballons en touche. Ils n’ont pas eu un bon rendement en touche et on pourrait penser qu’avec une meilleure moyenne, ils auraient pu être encore plus dangereux dans le camp Bordelais. »

Publicité

2 Commentaires