Virgile Bruni répond à nos questions
Virgile Bruni répond à nos questions
Le jeudi 4 août 2011 à 11:27 par David Demri
Publicité
Salut Virgile. Tu es joueur espoir (troisième ligne aile) du RCT et tu participes aux entraînements de l’équipe première.
Peux-tu nous décrire ton parcours rugbystique ?
Avant de faire du rugby je jouais au foot, j’avais des potes qui jouaient a l’USM (Mourillon) qui me tanaient de les rejoindre…
J’ai donc commencé à 15 ans en cadet 1ère, au début je ne connaissais pas grand chose de ce sport, on ma dit : « quand tu as le ballon tu avances, quand l’adversaire a le ballon, tu le défonces… et c’est ce que j’ai fait, du mieu que j’ai pu bien sur… l’année d’aprés on m’a appelé pour rejoindre l’équipe TPM de Toulon en cadet et comme mes potes passaient en junior crabos au mourillon (ils avaient un an de plus), je me suis dit pourquoi pas… à la base j’avais rejoint ce sport pour les « collegues » …
Mon parcours rugbystique à été semé d’embûches, entre blessures et arrêt d’un an en junior crabos, je peux dire aujourd’hui que j’ai de la chance de pouvoir m’entrainer avec les pros de Toulon, mais cela ne veut pas dire que j’en suis un, j’ai encore énormement de travail pour prétendre dire que je suis un joueur de haut niveau…
Ton intégration au sein de l’équipe 1 se déroule-t’elle correctement ?
Mon intégration se passe bien, les pros sont vraiment sympas avec les jeunes, ils ne nous prennent pas de haut et nous encouragent ce qui est plutot rassurant.
Espères-tu avoir quelques temps de jeu avec l’équipe 1 cette saison ?
Forcément, n’importe quel joueur à l’ambition d’avoir un maximum de temps de jeu, et c’est trés dur de faire sa place, les entraineurs ont des obligations de résultat donc les pros passent avant car l’experience prime dans ce monde c’est entièrement compréhensible, nous n’avons plus qu’a nous préparer à fond, rester sérieux, et si un jour on a besoin de nous, répondre présent comme il se doit.
Quelle est l’ambiance générale au sein du groupe pro en ce moment ?
Le sérieux reste toujours de rigueur a l’entraînement mais l’ambiance est plutot décontractée, ce qui est normal pour un début de saison, qui sera belle, j’en suis sûr !
Merci Virgile d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous te souhaitons une excellente saison 2011 / 2012 avec le RCT !
Publicité
Comments are closed.
L'ambition , est un travail de patience , où l'ascension mentale doit être faite d'humilité , additionnée d'une énorme envie de donner à son Club , sa Ville , en travaillant sérieusement , rageusement , respectant tout ce que LE RCT , fait d'Hommes responsables , procure de JOIES à une Vraie Soudure Humaine .
bravo virgile nous sommes tous fiers de toi .continu fils .