Miguel Fernandez l’annonce : « Pierre Mignoni va remonter ses joueurs comme des coucous suisses »
Miguel Fernandez l’annonce : « Pierre Mignoni va remonter ses joueurs comme des coucous suisses »
Le samedi 2 septembre 2023 à 9:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, Bordeaux-Bègles accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Plusieurs joueurs Bordelais manqueront à l’appel entre les internationaux retenus pour le Mondial et les blessés.
Au total, ce sont près de 20 joueurs qui manqueront le match contre Toulon.
Le journaliste France Bleu Arnaud Carré s’est confié. Extrait:
« On peut imaginer le retour de Vadim Cobilas, peut être aussi celui de Jean-Baptiste Dubié dans le groupe des 23, voire dans le quinze de départ. Ce sont deux joueurs qui sont joker coupe du Monde qui devrait a priori bien porter le maillot de l’équipe pour la dernière fois à Chaban.
Alors ce n’est pas une récompense, un cadeau qu’on leur fait, ce sont des tauliers de l’équipe, mais il faut aussi, peut être au bout du troisième match, régénérer un petit peu les troupes.
Il y a deux incertitudes qui concernent notamment Maxime Lamothe qui a pris un coup face à Castres, le talonneur qui réalise un bon début de saison, et puis l’ouvreur Matéo Garcia, qui a subi une commotion contre les Tarnais. »
L’agent de joueurs, Miguel Fernandez s’est également confié sur les absents Bordelais et notamment sur Matéo Garcia victime d’une commotion cérébrale.
Il l’affirme : le RCT va arriver à Bordeaux avec une très grande détermination. Extrait:
« Pour Matéo, je suis un peu inquiet parce qu’une commotion, si elle est confirmée, il aura une période de repos donc ça va être compliqué pour lui de le faire. Maxime, c’est dommage parce qu’il apporte beaucoup de vitesse, il est très explosif. Je pense que Yannick Bru voudra en faire un de ces hommes de base puisqu’il est quand même relativement jeune.
Oui, ça ne va pas être simple pour l’UBB parce que je connais un petit peu Pierre Mignoni, le manageur du RCT, je peux vous garantir qu’il a préparé son équipe en conséquence avec deux papa, Jones et Serin, plus quelques jeunes et il va les remonter comme des coucous suisses. »
Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais devra se passer, de son côté, d’une vingtaine de joueurs, entre les internationaux et les blessés.
Publicité
2 Commentaires