Pierre Mignoni explique pourquoi Baptiste Serin n’était pas titulaire contre Bayonne
Pierre Mignoni explique pourquoi Baptiste Serin n’était pas titulaire contre Bayonne
Le mardi 29 août 2023 à 15:35 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Non-retenu par Fabien Galthié pour la Coupe du monde, le demi-de-mêlée Baptiste Serin a effectué son retour à Toulon en cours de semaine dernière.
Ce-dernier a débuté sur le banc des remplaçants contre Bayonne, samedi soir à Mayol.
Entré en jeu au cours de la seconde période de jeu, Baptiste Serin a effectué une prestation XXL et a marqué l’unique essai du RCT.
Pierre Mignoni ne manque pas d’encenser son joueur. Extrait:
« Baptiste Serin m’a très rapidement appelé lorsqu’il n’a pas été retenu pour la Coupe du monde. Et la première chose qu’il ma dit : « je veux jouer ce week-end ». J’ai donc dit que je voulais prendre la température avant. Mais il était très positif. Il s’attendait à cette décision, il la sentait venir peut-être. Il est déçu, j’en ai parlé avec lui. Mais c’était un beau pari de le voir revenir car il y a moins d’un an, il était hors liste ! Il faut poser la question au sélectionneur. Mais j’avais l’impression qu’il pouvait accrocher cette liste. C’était peut-être un peu tard pour lui mais ce sont des choix. Il faut respecter ces choix et il respecte en tant que grand joueur qu’il est. Mais tout peut arriver et il faut qu’il se tienne prêt.
C’était le bon moment de le faire rentrer. Il était content de jouer et ça s’est vu. Je ne voulais pas qu’il revienne… J’ai lu que Toulon attendait le retour de Baptiste mais on ne l’attendait absolument pas ! Je ne voulais pas qu’il revienne. Mais il est avec nous et on est content qu’il soit là.
Son essai ? Il y a une part de chance, mais il faut être là. Ca montre un état d’esprit. Cet essai ce n’est pas le plus bel essai du monde, mais sur l’état d’esprit c’est intéressant. Les joueurs se sont payés. On est une jeune équipe avec des garçons qui ne se connaissent pas trop, d’autres qui sont là solidement mais il fallait valider cette préparation avec une victoire. »
« C’est bien que les gens le soutiennent, ça doit lui faire chaud au coeur. Quand tu sens le public qui te soutient, dans un moment difficile… C’est sympa. Il est content de revenir, il a fait ce qu’il fallait donc c’est mérité pour lui. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni explique pourquoi il n’a pas souhaité titulariser Baptiste Serin contre Bayonne. Extrait:
« Jules Danglot méritait d’enchaîner car il a fait toute la préparation. Et je savais que Baptiste Serin allait nous apporter donc c’était un bon deal de faire comme ça. »
Publicité
9 Commentaires