Matthias Halagahu : « L’arbitre et tous les Bayonnais le regardaient faire sans rien dire »

Matthias Halagahu : « L’arbitre et tous les Bayonnais le regardaient faire sans rien dire »

Le lundi 28 août 2023 à 14:48 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Matthias Halagahu était titulaire ce samedi soir au Stade Mayol pour affronter l’Aviron Bayonnais.

Le Varois a évolué aux côtés de l’international Gallois Alun-Wyn Jones.

Via Var-matin, il a exprimé sa joie de pouvoir jouer aux côtés d’un tel joueur. Extrait:

« J’ai eu la chance de jouer avec Eben Etzebeth et maintenant je joue avec Alun-Wyn Jones. Je suis gâté ! J’ai déjà énormément appris depuis qu’il est arrivé, une somme de petits détails qui font une énorme différence. A côté de lui, tu ne peux pas tricher, tu respectes et tu t’envoies. »

Durant le match, le Gallois a perdu l’une de ses chaussures. Au lieu de la remettre directement, il l’a mise dans son short pour pouvoir poursuivre l’action et attendre le prochain arrêt de jeu pour la remettre.

Matthias Halagahu est revenu sur ce fait de jeu. Extrait:

« C’est incroyable ! Il a fait ses lacets pendant cinq minutes, le jeu était arrêté, l’arbitre et tous les Bayonnais le regardaient faire sans rien dire. Moi, si je fais ça, on me dit : « Oh, Halaghu, tu te dépêches oui ? »

Il a ensuite confié son admiration sur Baptiste Serin, auteur d’une prestation XXL. Extrait:

« Il est énorme ! Il est arrivé jeudi à Toulon et on a eu l’impression qu’il avait fait toute la préparation avec nous. Il a mis du rythme, nous a mis dans l’avancée. Il nous apporte de fou, mais surtout beaucoup de confiance. Il pèse sur nous, énormément sur l’adversaire et aussi sur l’arbitre. Avec lui, ce n’est pas pareil ! »

Publicité

9 Commentaires