Grégory Patat sur l’entrée en jeu de Serin : « Il n’y avait pas eu de danger jusque-là »

Grégory Patat sur l’entrée en jeu de Serin : « Il n’y avait pas eu de danger jusque-là »

Le dimanche 27 août 2023 à 17:06 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a fait une entrée en jeu tonitruante contre l’Aviron Bayonnais, ce samedi soir au Stade Mayol.

C’est d’ailleurs lui qui inscrit l’unique essai des Varois après un poteau d’Enzo Hervé sur une tentative de pénalité.

Interrogé via Sud-Ouest, le manager Bayonnais Grégory Patat a tenté d’expliquer la défaite des siens. Extrait:

« On perd quatre ballons sur le premier temps de jeu. Tu ne peux pas gagner sans ces munitions. On voulait gagner la guerre des rucks mais Toulon nous a mis trop de pression. »

Dans la foulée, Grégory Patat a évoqué la folle entrée en jeu de Baptiste Serin. Extrait:

« Il a apporté toute son expérience, sa science du jeu. Ses petits jeux au pied derrière notre défense nous ont mis en difficulté. Il a dynamisé, attaqué au bord des rucks. On était au bord de craquer alors que jusque-là, il n’y avait pas eu de danger. »

Il peste ensuite contre la passivité de ses joueurs sur l’essai de Baptiste Serin. Extrait:

« Depuis l’école de rugby, on entend qu’il faut bien sécuriser la zone sous les poteaux sur les pénalités. Si on veut espérer gagner à l’extérieur, il faut essayer d’éviter ce style de faute. C’est notre réalité d’aujourd’hui. »

Pour conclure, Grégory Patat se montre plutôt satisfait de la prestation globale de son groupe. Extrait:

« On est plus consistant avec le recrutement. Il y a plus de longueur de banc, on peut maîtriser un peu mieux l’effectif et ça sera un enjeu crucial sur la suite saison après la coupure.

En attendant, on est en train de montrer qu’avec des rotations, on est capable de rivaliser jusqu’à la fin à l’extérieur. On avait beaucoup de changements, il manque encore des connexions entre les joueurs mais il faut juste bosser. C’est de bon augure. Il faut confirmer le week-end prochain à Castres. »

Publicité

2 Commentaires