Guillaume Martocq : « Toulon a fait son match mais nous avions la place de gagner »

Guillaume Martocq : « Toulon a fait son match mais nous avions la place de gagner »

Le dimanche 27 août 2023 à 12:58 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Bayonnais Guillaume Martocq s’est confié via France Bleu à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (19-14).

Ce-dernier s’est dit très frustré par cette défaite.

Il reste néanmoins satisfait de ce point de bonus défensif ramené de Toulon.

Il explique pourquoi Bayonne n’a pas réussi à renverser le RCT. Extrait:

« On est tous frustrés, forcément. Même si on est content aussi de ce point de bonus parce qu’on est quand même à Toulon, et tous les points sont bons à prendre. Mais vu la physionomie du match, on a été dans la course, juste derrière eux, jusqu’au bout. C’est notre faute si nous n’avons pas gagné. Le jeu au sol a vraiment été le point négatif de ce match. On s’est fait gratter beaucoup de ballons et du coup, on n’a pas pu imposer notre jeu. C’est ce qui nous a mis en difficulté. »

Il précise dans la foulée que les Bayonnais n’avaient pas du tout la pression pour ce match. Extrait:

« On n’avait pas du tout de pression. On était même excité de jouer dans un stade comme ça, avec une telle ambiance. Puis, derrière, il y avait une fierté derrière. On était presque tous formés à Bayonne. C’est une fierté d’avoir pu rivaliser avec des joueurs de haut standing. Toulon a fait son match mais nous avions la place de gagner, clairement. Pour grandir, il va falloir savoir ces matches-là. »

Publicité

7 Commentaires