Pierre Mignoni : « Ce n’était pas le match rêvé mais l’’aspect offensif ne m’inquiète pas »
Pierre Mignoni : « Ce n’était pas le match rêvé mais l’’aspect offensif ne m’inquiète pas »
Le dimanche 27 août 2023 à 12:30 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Interrogé via Midi Olympique, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié suite à la victoire du RCT remportée contre Bayonne, ce samedi soir au Stade Mayol.
Il affirme que le RCT a réussi à étouffer Camille Lopez lors de cette rencontre. Extrait:
« C’était un match très difficile. Je m’attendais à ça. Le jeu au sol a été primordial pour notre équipe. On a été dominateurs. Notre défense a été bonne sauf sur le deuxième essai de Bayonne (Callandret, NDLR). On est parvenu à ne pas laisser respirer Lopez. Je crois que ce soir, il a été moins à son aise. On lui a mis de la pression. Et, ce n’est pas facile de le choper dans ce rôle (sourire). C’est un drôle de joueur. (…) On a eu un peu peur, parce qu’ils ont été efficaces. Ils ne sont pas venus beaucoup, mais ils ont souvent scoré. Heureusement, on n’a pas paniqué. C’était un match où tu peux avoir dix mille façons de t’affoler, de ne pas faire les choses. Les joueurs ont été calmes. »
Dans la foulée, il concède que ce n’était pas le match rêvé pour les supporters.
Il ne se dit pas inquiet concernant le secteur offensif qui a été peu en vu ce samedi. Extrait:
« Ce n’était pas le match rêvé à Mayol parce qu’on veut des essais. Mais c’était important de gagner à Mayol. L’aspect offensif ne m’inquiète pas. Je sais que ça va venir. On doit continuer à travailler notre attaque car on a changé des choses. Il faut des réglages, et que les garçons prennent confiance sur ce que l’on fait. C’est un jeu exigeant où il faut être précis, et jouer collectivement. Comme à Lyon, on a manqué d’efficacité. »
Publicité
13 Commentaires