Pierre Mignoni analyse la prestation XXL effectuée par Baptiste Serin
Pierre Mignoni analyse la prestation XXL effectuée par Baptiste Serin
Le dimanche 27 août 2023 à 12:14 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la victoire remportée par le RCT contre Bayonne, ce samedi soir au Stade Mayol, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14 (19-14).
Ce-dernier affirme cependant avoir quelques regrets.
Il estime que son équipe aurait pu marquer plus rapidement. Extrait:
« On est content des quatre points. Ce n’était pas un match facile comme on l’avait prévu. Je m’attendais à cette tension. Je suis content de la consistance de mon équipe et notamment de l’apport de mon banc par rapport à la défaite face à Lyon. Maintenant, on a des regrets de ne pas avoir marqué plus rapidement. Si on score dans la zone des 22 mètres, on peut se mettre à l’abri. On a eu du déchet dans cette zone. On se fait notamment prendre deux fois sur le jeu au sol proche de la ligne. On est un peu moins précis. Quand on porte autour du neuf, on fait des fautes. Ce n’est pas parfait. On n’arrive pas à tuer les défenses. On doit travailler. Si on franchit une à deux fois, on peut jouer avec moins de stress. »
Il a ensuite évoqué l’entrée en jeu de Baptiste Serin, lequel a dynamisé le jeu Varois. Extrait:
Je pense que c’était le bon moment pour faire ça. Mais on revient toujours à la même chose, il faut que le banc apporte. Aujourd’hui, ils ont fait le job. Pour Baptiste, je n’avais aucun doute sur son apport. Il m’a vite appelé quand il a eu la nouvelle (de sa non-sélection à la coupe du Monde, NDLR). Il voulait jouer pour Toulon, ce week-end. Il était positif. Il s’attendait certainement à cette décision, il le sentait peut-être. Il est déçu bien évidemment.
C’était un beau pari de le voir revenir en équipe de France. Il y a moins d’un an, il était complètement hors de la liste. Il faut poser les questions au sélectionneur pour savoir pourquoi, mais c’était le cas. J’avais le sentiment qu’il pouvait accrocher cette place, c’était un peu tard pour lui. Ce sont les choix du coach. Il faut respecter.
Baptiste Serin a respecté le choix du sélectionneur en tant que grand homme et grand joueur. Il faut se tenir prêt car tout peut arriver lors d’une coupe du Monde. On ne souhaite la blessure à personne, mais tout peut se passer. Sur ce match, il a apporté ce qu’il fallait. Il était juste heureux de jouer. Mais je le répète parce que j’ai lu des choses, je ne voulais pas qu’il revienne. On n’attendait pas le retour de Baptiste. Je ne voulais absolument pas qu’il revienne. Maintenant, on est heureux qu’il soit là.
Il l’affirme : Baptiste Serin est un peu chanceux sur son essai. Extrait:
C’est certain qu’il y a une part de chance car le ballon a frappé le poteau, et il a eu un bon rebond. Mais, il faut être là. Ça montre son état d’esprit. Ce n’est pas le plus bel essai du monde. Mais ça permet à l’équipe de se payer. On est une jeune équipe, hormis Alun Wyn Jones, avec des joueurs qui ne se connaissaient pas trop. Il fallait valider le début d’un groupe.
Publicité
5 Commentaires