Baptiste Serin a impressionné contre l’Aviron Bayonnais

Baptiste Serin a impressionné contre l’Aviron Bayonnais

Le dimanche 27 août 2023 à 2:11 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Entré en jeu au cours de la seconde période de jeu, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin a totalement changé la donne lors du match contre l’Aviron Bayonnais, disputé ce samedi soir au Stade Mayol.

Dès son entrée en jeu, l’international Français a dynamisé le jeu Varois et a pris ses responsabilités pour percer et créer le danger dans la défense adverse.

Auteur d’un essai casquette dirons-nous, Baptiste Serin a eu le mérite d’être présent au bon endroit au bon moment pour marquer un essai qui a fait énormément de bien au RCT.

Dans tous les bons coups de la seconde période de jeu, la forme de Baptiste Serin n’est en aucun cas due au hasard.

Midi Olympique revient sur l’entrée en jeu XXL de Baptiste Serin. Extrait:

« Son entrée en jeu aura fait le plus grand bien au RCT, qui venait de concéder l’essai de Lucas Paulos et donc de passer derrière au score (6-7, 48e). Rapidement, les locaux réagissent en accélérant le jeu et se montrent plus entreprenants.

L’occasion qu’il crée en poussant le ballon au pied à la sortie d’un maul (62e) méritait sûrement mieux que ce rebond défavorable. Mais il sera consolé. Après une pénalité récupérée sur mêlée par le pack varois, Enzo Hervé touche le poteau gauche. Dessous, c’est le demi de mêlée qui est à la retombée grâce à un joli saut et un plongeon dans l’en-but. »

Le journal L’équipe revient également sur la belle prestation de Baptiste Serin. Extrait:

Non retenu pour le Mondial par le staff des Bleus, le demi de mêlée de 29 ans avait intimé à Pierre Mignoni qu’il pourrait compter sur lui dès ce samedi. Entré à la 49e minute, sous les applaudissements nourris de Mayol, le Landais a rechaussé derechef ses crampons de patron. Attaque de ligne dès son premier ballon, délicieux coup de pied par-dessus pour trouver une zone découverte (61e), inversion de la pression avec un jeu au pied précis d’occupation, Serin a dynamité l’attaque toulonnaise. Il a surtout apporté une grande confiance à son paquet d’avants qu’on l’a vu haranguer à coups de claques à la moindre occasion dont cette mêlée gagnée à la 62e. Une prestation auréolée par un essai opportuniste (64e).

Un autre joueur Toulonnais a effectué une grosse prestation, à savoir le troisième ligne venu de Toulouse cet été : Selevasio Tolofua. Extrait:

« Dans un match qui fut très restreint, du moins sur les soixante premières minutes, une grande partie des échanges se sont faits au sol. Et à ce petit jeu-là, c’est la recrue en provenance de Toulon Selevasio Tolofua qui s’est le plus illustré avec plusieurs pénalités récupérées et une présence de tous les instants. Malgré un en-avant à signaler en début de partie, en « chasse » sous les ballons hauts et en défense, il fut également précieux. »

Publicité

15 Commentaires