Les Bayonnais se veulent très ambitieux avant de défier Toulon à Mayol !

Les Bayonnais se veulent très ambitieux avant de défier Toulon à Mayol !

Le samedi 26 août 2023 à 13:25 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Bayonne défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Interrogé via Sud-Ouest, le pilier Swan Cormenier a indiqué s’attendre à un match avec beaucoup de combat. Extrait:

« On s’attend à un gros combat et de l’engagement. Ils vont être portés par leurs supporters, dans un stade mythique. Il va y avoir de l’agressivité, du bruit. On a travaillé pour réussir à mettre de l’ordre dans le désordre qu’ils risquent de mettre. Il faudra être lucide le plus longtemps possible pour faire les meilleurs choix, même dans la difficulté. La qualité des recrues avec leur expérience internationale et leur grande connaissance du Top 14 apportent de la sérénité en plus. »

De son côté, le manager Grégory Patat se remémore le match à Mayol de la saison dernière. Extrait:

« L’an dernier, on était là où on voulait à la 60e puis l’indiscipline nous avait porté préjudice. On s’attend à une rencontre du même type. C’est la première à l’extérieur et on a hâte de voir où on en est. On veut connaître notre évolution, savoir si on est capable d’exporter ce qu’on a mis en place. Le match sera compliqué et notre comportement va dicter beaucoup de choses.

Avant le lancement de la saison, j’avais déjà les deux premières équipes claires dans la tête. Je voulais prioriser l’expérience collective sur le premier match contre Toulouse et envoyer les nouveaux, à l’extérieur, dans un contexte moins anxiogène sur le résultat car il n’y a pas d’objectif de points. Juste sur le contenu. »

Le centre Peyo Muscarditz se dit ambitieux à l’approche de ce match contre Toulon, à Mayol. Extrait:

« L’ambition on l’a. On a aussi confiance en notre travail de cet été. On veut prouver qu’on a bossé pour faire les meilleures sorties possibles. On pense qu’on est capable. C’est le match qui nous le dira. On veut pouvoir rivaliser à l’extérieur parce que l’année dernière, je pense qu’on aurait pu faire encore mieux plus souvent. On veut que notre état d’esprit reste irréprochable jusqu’au bout des 80 minutes. Même si le résultat n’est pas là, on aura moins de regret.

A nous de trouver l’équilibre entre confiance et la peur qui fait dépasser les limites. C’est le début de saison, il y a encore beaucoup de choses à redire, notamment sur la première période contre Toulouse. Mais le but est aussi de jouer à fond se mettre à l’abri pour travailler sereinement durant la coupure parce que pendant un mois et demi, on ne pourra pas se rattraper sur le terrain. »

Publicité

13 Commentaires