Bernard Pontneau change d’avis et veut rester président de la Section Paloise !
Bernard Pontneau change d’avis et veut rester président de la Section Paloise !
Le samedi 26 août 2023 à 12:20 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer la nouvelle saison 2023 / 2024.
Il a notamment parlé du budget du club et du déficit. Extrait:
On essaie toujours de garder le club à l’équilibre. On a remis au pot il y a trois, quatre ans mais il faut éviter de devoir le faire continuellement. Le contexte n’est pas facile. Les clubs ne sont pas tous inscrits dans l’économie réelle, on voit des directions faire de très gros chèques tous les ans. Mais ce modèle n’est pas durable.
La problématique qu’on a ici, c’est qu’on ne retrouve pas le sentiment de devoir quelque chose au territoire comme on peut le voir ailleurs. Dans certaines régions, les acteurs économiques sont incités à soutenir les clubs représentatifs. Ici, j’ai le sentiment que certains oublient que le territoire les sert, qu’il les aide à réussir et qu’on attend quelque chose en retour.
Ce dont je rêve, c’est que les cinq, six, peut-être huit personnes qui comptent à Pau aident le club. C’est comme ça que ça doit se passer ici. C’est comme ça qu’on résistera et que la Section s’inscrira dans la durée.
Il faut convaincre localement et pourquoi pas regarder un peu plus loin. On est plus proches des Bigourdans que des Basques. Pourquoi pas regarder par là, voire du côté des Landes et du Gers ?
Dans la foulée, il indique vouloir rester président du club, lui qui avait un temps annoncé son départ probable. Extrait:
Il y a pas mal d’administrateurs à renouveler. Je vais solliciter mon renouvellement comme administrateur, j’ai toujours dit que je le resterai. Et je proposerai ma reconduction à la présidence, j’en ai informé le conseil d’administration. Les gens du club et les partenaires me font confiance, qu’il s’agisse de la partie publique avec François Bayrou qui aujourd’hui est un élément important dans la stabilité du club et de TotalEnergies avec qui nous travaillons en confiance. Je veux repartir sur un cycle. Est-ce que j’irai jusqu’au bout ? Je ne sais pas. Si les choses se mettent en place pour une gouvernance du club stable avec les meilleures options pour le diriger, à ce moment-là, je pourrai prendre de la distance.
Il aurait cependant laissé la main si un repreneur s’était présenté à lui. Extrait:
Si quelqu’un était venu et m’avait dit « Bernard, j’ai ce projet-là, ces moyens, je veux m’investir à Pau », je n’aurais pas tué l’élan. Le problème de cette ville, c’est que tu entends certains dire « Moi ça m’intéresse mais je ne prends pas ça ou ça ». Il y en a d’autres qui y pensent mais qui, au lieu de venir le dire, promettent des choses qui n’arriveront jamais.
Publicité
0 Commentaire