Enzo Hervé avoue que la semaine Toulonnaise a été tendue

Enzo Hervé avoue que la semaine Toulonnaise a été tendue

Le jeudi 24 août 2023 à 15:26 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Enzo Hervé s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre Bayonne, programmé samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier évoque cette rencontre à venir face aux Basques.

Il ne cache pas que la semaine a été tendue. Extrait:

« Le groupe a des joueurs d’expérience et exigeants donc c’est normal que la semaine soit tendue surtout avant un match à domicile. On a perdu le match à Lyon et c’est important car on était devant à la 70ème. Ca fait mal à la tête de perdre ce match car on se sentait bien collectivement. Mais le championnat débute à peine et on va vite se remettre dans les rails. 

La semaine a été tendue car on a vu qu’on a perdu ce match sur quelques erreurs. On a voulu être plus durs et exigeants pour bien préparer ce match contre Bayonne qui va être primordial.

Il y a de la pression car on joue à Toulon, on veut se qualifier dans le top 6. On ne veut pas finir à deux points comme la saison dernière et on ne veut pas avoir de regrets. Donc on a été durs envers nous cette semaine et ce sera très important ce week-end contre Bayonne. »

Il évoque la forme actuelle de l’ouvreur Bayonnais Camille Lopez. Extrait:

« Camille Lopez est un joueur cadre de leur équipe qui fait avoir de bons résultats à Bayonne. Mais je n’ai pas plus de pression que cela. On a toutes les armes de notre côté pour rivaliser et gagner dès ce week-end. Donc il faut bien se préparer avec l’équipe. On n’a pas trop regardé Bayonne, on pense surtout à nous et à nos erreurs pour s’améliorer. »

Dans la foulée, Enzo Hervé affirme se sentir très bien au sein du groupe Toulonnais. Extrait:

« Je me sens très bien, je me suis bien intégré. J’essaye de me mettre à l’aise, je me sens très bien. Je dois m’imposer à mon poste. C’est ce que je veux faire même s’il y a de très grands joueurs dans ce groupe. Il faut que je sache m’imposer dans ce groupe en restant à ma place bien sûr. C’est important d’avoir une charnière qui peut travailler sa gestion comme on l’a vu contre Lyon. Donc je me sens très bien et il faut confirmer et continuer. »

Il a vraiment hâte de découvrir Mayol ce samedi. Extrait:

« C’est un moment qu’on attend car à Toulon, chaque match à domicile, c’est toujours un honneur et on est très impatients, on est très excités de débuter ce match à domicile. Le supplément que vont nous apporter les supporters sur ce premier match de la saison à la maison surtout contre Bayonne, ça va être important. Le Pilou Pilou ? Je suis à peu près au point (rire). »

Il a ensuite évoqué le retour de Baptiste Serin à Toulon. Extrait:

« Je découvre Baptiste Serin, j’ai pu échanger avec lui auparavant quand je jouais à Brive. C’est quelqu’un de très abordable et très gentil. La connexion se fait facilement mais il est très exigeant envers lui et les autres joueurs. C’est pour le bien du groupe. Ce n’est pas pour montrer qu’il revient de l’équipe de France mais c’est pour le bien du groupe. Je pense que c’est très bien pour nous qu’il rentre dans le groupe ce week-end, ça va nous faire du bien. »

Il s’attend à un match compliqué contre les Basques. Extrait:

« Bayonne est une équipe qui ne lâche jamais rien, qu’ils mènent de 20 points ou qu’ils perdent de 30 points, ils ne lâchent jamais. Ils ont un joueur Camille Lopez qui mène très bien son équipe mais il n’y a pas que lui. Ils sont très dynamiques devant, ils sont à la limite de la faute au niveau de l’agressivité. Il faut se préparer à répondre présent dans le combat. Si devant on gagne les collisions, ce sera plus facile à jouer. Mais c’est une très belle équipe et il faut faire attention car ils ont gagné face à Toulouse. Il faudra être prêt samedi. »

Publicité

3 Commentaires