Pierre Mignoni évoque le retour de Baptiste Serin à Toulon

Pierre Mignoni évoque le retour de Baptiste Serin à Toulon

Le jeudi 24 août 2023 à 15:06 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Non-retenu dans le groupe des 33 joueurs qui disputeront la Coupe du monde, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais Baptiste Serin a fait son retour sur les bords de la Rade ce mercredi soir.

De retour dans le groupe Varois ce jeudi matin, il sera de la partie pour affronter Bayonne, samedi soir au Stade Mayol.

Le technicien Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié sur le retour de Baptiste Serin, ce jeudi en conférence de presse.

Il l’affirme : son demi-de-mêlée se sent très bien. Extrait:

« J’ai échangé avec Baptiste Serin pour savoir comment il était mentalement et physiquement. Il est très très bien. Il est très en forme, il sort d’une préparation à une Coupe du monde. Mentalement je le sens très positif, il accepte la décision du staff de l’équipe de France. Il sait que tout peut changer à tout moment. Il m’a appelé rapidement et il m’a demandé de jouer. Il veut jouer pour Toulon. Donc il n’est pas abattu. Il est triste au fond de lui mais pas triste. »

Nul doute qu’il jouera dès ce samedi contre Bayonne. Extrait:

« Quand un de tes meilleurs joueurs te demande de jouer et que tu as besoin de lui, tu le fais jouer. Il va sûrement se tromper, mais si à côté il joue son rugby comme je le vois jouer depuis quelques semaines, je me dis qu’il vaut mieux qu’il soit avec nous que pas là.

Il est arrivé aujourd’hui dans l’équipe et il était très content d’être là. Tout le monde est là pour l’entourer. Il n’est pas abattu, il est bien préparé, j’ai souvent été en communication avec lui. J’espérais pas qu’il revienne. Certains disaient qu’on attendait absolument son retour alors que pas du tout. On ne comptait pas sur lui mais il est là et on est bien content qu’il soit revenu. On va tout faire pour l’aider et il va tout faire pour nous aider. »

Il explique à quel point Baptiste Serin est important au sein du groupe Toulonnais. Extrait:

« Il nous apporte beaucoup quand il est en forme comme il est là. Mais j’attends aussi des joueurs d’à côté qu’ils l’aident beaucoup car il n’a fait qu’un entraînement avec nous même s’il a beaucoup participé à distance. Il faut que les joueurs lui donnent de bons ballons. Que nos avants soient conquérants, qu’on soit déterminant derrière avec une bonne communication. Si on veut voir un grand Baptiste Serin, il faut le mettre dans ces conditions sinon ce n’est pas Zorro  et il ne fera pas tout tout seul. Même s’il est capable de faire des choses incroyables, il a besoin qu’on l’aide. »

Publicité

7 Commentaires