Mourad Boudjellal dézingue les soi-disant juges indépendants des commission de discipline
Mourad Boudjellal dézingue les soi-disant juges indépendants des commission de discipline
Le mercredi 23 août 2023 à 10:15 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le scandale Owen Farrell.
Pour rappel, l’ouvreur Anglais Owen Farrell a été blanchi par la Commission de discipline après un terrible plaquage haut, avant d’être finalement suspendu quatre matches après l’intervention en appel de World Rugby.
Mourad Boudjellal ne manque pas de pester contre ces soi-disant juges indépendants.
A lire ci-dessous :
« Le scandale de la semaine, c’est Owen Farrell avec son véritable attentat et son carton rouge a été annulé. A côté, on a Moala et il n’est pas Anglais, il n’est pas blanc et il se prend 10 semaines dans la gueule. Ce n’est pas du racisme, mais c’est du racisme de position dans le rugby. Si tu fais partie des grosses nations, dont la présence de joueurs est importante, tu auras des sanctions minimisées par rapport à l’approche de la Coupe du monde.
Pour Moala ils s’en foutent. C’est une petite nation donc ils mettent la sanction maximum. C’est comme ça depuis tout le temps et il faut que ça s’arrête.
On nous dit que ce sont des juges indépendants. Indépendants de rien du tout ! Les juges ont le droit au voyage, au restaurant et éventuellement à beaucoup de places au stade. Quand un juge donne des décisions qui font plaisir aux Fédérations, on va l’appeler plus souvent pour prendre des décisions. S’il prend des décisions qui ne font pas plaisir aux Fédérations, on ne l’appellera plus ! Il n’aura plus de places de stade et il n’y aura plus de restaurant et de petits voyages pour t’échapper un peu de maman.
Donc il se dit qu’il est indépendant mais il est conscient que s’il ne va pas dans le sens du message subliminal qui lui est adressé par une Fédération, World ou le comité d’organisation des Six-Nations, il ne siègera plus. Donc c’est une influence et ils ne sont pas indépendants.
Conclusion : quand tu joues pour une petite nation comme Georges Moala, avant de commettre qui mérite un carton rouge et avant de passer devant la Commission de discipline, demande la nationale Britannique, mais pas Française car tu risques pire ! »
Publicité
4 Commentaires