Teddy Thomas à coeur ouvert : « Quoi que je fasse, je serai toujours critiqué »

Teddy Thomas à coeur ouvert : « Quoi que je fasse, je serai toujours critiqué »

Le lundi 21 août 2023 à 16:23 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas s’est longuement confié dans les colonnes du journal Midi Olympique.

Ce-dernier a notamment évoqué ses difficultés rencontrés avec le club Maritime.

Il l’affirme : il sera toujours critiqué, quoi qu’il fasse. Extrait:

« Quoi que je fasse, je serai toujours critiqué. On ne peut pas faire l’unanimité. Les personnes qui ne m’apprécient pas ne m’apprécieront jamais. Je remercie celles qui aiment me voir jouer car je pense qu’il n’y en a pas beaucoup. Je sais que si je fais trois bonnes actions et une mauvaise, on retiendra la ratée. Si je ne traverse pas le terrain tout seul, on dira que j’ai fait un mauvais match. C’est comme ça. On me demande plus qu’aux autres, je l’ai certainement cherché aussi. »

Critiqué fréquemment pour ses difficultés dans le secteur défensif, Teddy Thomas réagit. Extrait:

« C’est une des raisons pour lesquelles ma première saison ici a été compliquée. Ce n’est un secret pour personne, la défense est très importante pour Ronan O’Gara, peut-être plus que pour les autres entraîneurs. Alors, j’ai travaillé dans mon coin. Je me suis énormément focalisé sur ça et je pense que ça m’a aussi fait défaut lors du dernier exercice. J’en ai oublié mes qualités offensives. Je ne pensais qu’à réussir mon plaquage. J’estime être un joueur de feeling, j’ai besoin de confiance pour faire des différences ballon en main. »

Non-retenu dans le groupe France pour préparer la Coupe du monde, Teddy Thomas se confie à coeur ouvert. Extrait:

« Je savais que ça allait être compliqué pour faire partie du groupe, il ne faut pas se mentir. Je sais que je n’ai pas donné une très bonne image de moi-même en Australie, lors de la tournée d’été 2021. Ce fut une période compliquée à vivre, je n’avais pas forcément envie de partir loin de chez moi. Pour expliquer simplement : je commençais à me lasser de partir pendant plusieurs semaines à des milliers de kilomètres de mes proches. Quand j’ai vu que je n’étais pas appelé lors de la tournée de novembre ni durant le dernier Tournoi des 6 Nations, j’ai compris. Il faut se faire une raison. De jeunes joueurs ont explosé et méritent plus leur place que moi en équipe de France. »

Selon lui, ses chances de disputer la Coupe du monde sont épuisées. Extrait:

« Je pense, oui. J’aurais aimé avoir une Coupe du monde à mon actif durant ma carrière mais c’est ainsi. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Les cartes étaient entre mes mains il y a quelques saisons et je n’ai pas forcément travaillé assez pour préserver ma place. »

Pour conclure, Teddy Thomas indique refuser annonce sa retraite internationale. Extrait:

« Je ne suis pas du style à annoncer ma retraite internationale. Tant que je serai en activité, je répondrai présent si on m’appelle, et avec le sourire. C’est toujours un honneur de représenter son pays. Mais je dirais que ma vie a pris un autre tournant. Je ne vais pas en rajeunissant, je viens de devenir père de famille… Tout s’axe différemment. On peut dire que l’équipe de France est un peu moins ma priorité que par le passé. »

Publicité

7 Commentaires